10

7.1K 752 302
                                    

Ji Min ouvrit la porte d'entrée et la referma précipitamment, laissant pénétrer un minimum d'air froid dans la maison. Sa mère l'attendait sur le pas de la porte, l'air préoccupée. Ses cheveux noirs étaient retenus par un élastique assez lâche, et elle portait une écharpe de laine sur ses épaules. Les traits tirés, des cernes se dessinaient sous ses yeux. Elle avait l'air d'avoir pris dix ans d'un seul coup.

« Ça y est ? Tu es enfin rentré ?

- Maman, je n'y suis pour--

- Ne me mens pas, Ji Min. Je sais ce qu'il s'est passé. »

Le jeune homme déglutit difficilement, ne s'attendant pas à une réponse de la sorte de la part de sa mère, et déposa sa veste sur le porte-manteau à côté de l'entrée. Il pensait pourtant que cette information allai être cachée, étouffée dans l'oeuf, pour ne pas salir encore plus la réputation de Min Yoon Gi. En tout cas, c'est ce que le directeur lui avait déclaré. Mais il existe une différence entre dire ce qu'on va faire et faire ce qu'on a dit.

« Enfin, Ji Min, pourquoi ne pas m'avoir tout de suite dit que tu étais avec une fille ? Cela m'aurait épargné de mon inquiétude, soupira Mme.Park en faisant signe à son enfant de venir au salon.

- Hein ? Je veux dire, quoi ? se reprit l'avocat. Une fille ? Quelle fille ?

- Je me doutes que c'est une fille que tu es allé voir, sinon tu ne m'aurais pas menti aussi effrontément au téléphone. À croire que ton travail te fait perdre tout honnêteté. 

- Mais maman, je n'ai jam--

- Tais-toi et écoute-moi donc un peu, pour une fois. »

Ji Min soupira à son tour et s'allongea sur le canapé bordeaux. La tête calée entre l'accoudoir et le coussin, il croisa les bras sur le torse. Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête, il réfléchissait à trop de choses en même temps. Mais il se concentra quelques minutes pour pouvoir écouter ce que sa mère avait à dire.

Elle s'assis sur le fauteuil juste en face de lui et joignit ses mains ensembles, sur ses genoux.

« Ji Min, je sais que tu es un garçon assez timide, tu ne vas pas spontanément voir les gens. Tu peux paraître froid de temps à autre alors que c'est ta simple nature. Mais une fois que tu mets ta confiance en quelqu'un, tu changes de comportement et deviens la plus adorable des personnes que je connaisse. Non pas que je veuille dire que tu ne l'es pas d'habitude, s'empressa-t-elle de préciser, mais j'ai toujours cru que ce trait de caractère chez toi avait chassé les filles de ton entourage. Je me suis inquiétée, tu sais, je me suis demandée si un jour tu trouverais la personne qui te correspondrait vraiment, et qui te prendrait tel que tu es, c'est-à-dire une personne charmante qu'il faut apprendre à connaître. Si tu savais à quel point j'ai été heureuse de deviner que tu passais du temps avec quelqu'un ce soir, et j'en suis fière, je suis fière de mon fils. Je souhaite juste pouvoir la rencontrer un jour, avant les préparatifs du mariage, tu comprends. »

Ji Min s'étrangla et toussa fortement, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Où sa mère était-elle allée chercher tout ça ?

« Il n'y a aucun mariage de prévu, qu'est-ce que tu ra--

- Il faut tout prévoir, mon poussin, dans la vie. Tout. Enfin bref, je voulais simplement te prévenir que tu peux me le dire maintenant, si tu souhaites rester avec cette fille certains soirs. Il te suffit de me prévenir avant. »

Ji Min se retourna sur le ventre, enfonça sa tête dans le coussin et cria aussi fort qu'il le pu. La voix brisée, il se releva et s'assit convenablement sur le canapé, un sourire crispé sur le visage.

trust | yoonminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant