Point de vue de Cassie
À chaque fois que je commence à me sentir bien dans ma vie, quelqu'un vient foutre le bordel... L'année dernière, j'ai été attaquée par des scorpions géants en plein Chicago. L'année d'avant, j'ai juste découvert que ni ma mère ni mon père n'étaient mes parents et que j'avais deux frères dans une colonie pour enfants comme moi, c'est à dire demi-dieux ET en plus j'ai été enlevée par une sphynge totalement psychotique...
Bah oui, mon père,c'est Poséidon. Oui-oui,le dieu de la Mer. Mais ça, on verra plus tard. D'abord, le plus important.Ça a commencé en mars. Quand je ne suis pas à la colonie, j'habite dans un camps de SDF derrière mon lycée. Ma "mère", quand elle a appris que j'étais une sang-mêlée, m'a juste foutue dehors. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire, "Sang-mêlée".J'ai marché au hasard pendant peut être trois semaines, avant d'être retrouvée par d'autres "comme moi". Ils étaient trois et en armure grecque. J'ai complétement flippé au début. Ils m'ont expliqué que j'étais la fille d'un dieu grec, qu'on ne savais pas lequel, mais que comme j'avais déjà quinze ans je serai sûrement revendiquée le soir même. J'avais rien compris mais je les ai suivis. On a marché longtemps, très longtemps. Peut-être même un peu trop longtemps, je commençais à en avoir marre de marcher quand on est arrivés. C'était banal : une colline, des champs de fraises et une maison en bas, dans la vallée.
SAUF QUE dans la maison il y avait un Centaure et le dieu du vin. Ils ont essayé de me réexpliquer qui j'étais et, cette fois, j'ai tout compris. C'était peut être les pouvoirs du dieu du vin, j'en sais rien mais je n'étais même pas stressée. Et au feu de camp, comme prévu, j'ai été revendiquée :un hologramme en forme de trident et tous les pensionnaires à genoux devant moi. Sauf un brun et un cyclope, au fond, qui avaient l'air complètement sonnés...
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...