Encore une vieille amie...

163 11 7
                                    

Point de vue de Cassie

Je voyais Loïc de plus en plus crispé à mesure que nous nous enfoncions dans le souterrain. Moi, au contraire, je me sentais de mieux en mieux. Pour moi, être entourée de terre et de rochers, c'est un synonyme de sécurité : des armes en veux-tu en voilà.
Des murmures semblaient courir le long des parois. Au fur et à mesure qu'on avançait, je sentais la fatigue des derniers jours s'envoler : la terre me nourrissait vaguement, en fin de compte.

Point de vue de Loïc

Nous avons marché en silence pendant au moins dix minutes. Ça n'était pas un silence lourd, mais plutôt tendu. Chaque bruit pouvait dissimuler une menace...
Nous avons été stoppés nets par un énorme rocher qui bouchait le passage. Cassie a à peine levé un sourcil :
- M'en occupe.
Elle a fait courir ses doigts le long de la pierre, comme si elle cherchait un point faible. Au bout d'un aller-retour sur le rocher, ses doigts se sont arrêtés et elle a levé la tête, l'air satisfaite. Elle a appuyé sa main contre le minerai, s'est crispée puis détendue rapidement. Au début, il ne s'est rien passé. Puis, petit à petit, le rocher s'est effrité, jusqu'à devenir un tas de sable haut de trente centimètres.
Elle a enjambé le sable la première, moi sur ses talons. Nous avons encore avancé, jusqu'à ce que le tunnel se sépare en deux plus petits...
- À droite? ai-je proposé
- Et pourquoi pas? On n'a pas d'autre plan de toute façon, si?
- Je crois pas, nan!
Elle a souri. C'était la première fois qu'elle me souriait directement. Ça lui change complètement le visage.
- Va pour la droite, alors...
Nous n'avions pas marché trente secondes que nous avons débouché dans une grande salle.
On aurait dit un vieux plateau de jeu, genre question pour un champion. L'endroit était couvert de gravats, il avait visiblement subi un éboulement...
- Et merde, a murmuré Cassie, pas encore...
Aussitôt, elle a sorti ses deux dagues et m'a fait le signe de sortir mon arme.

Puis, une voix derrière nous.
Sifflante, et en même temps forte. Celle d'une personne qui sait s'adresser à un public...

- Alors, on a des nouveaux candidats... C'était la peine que tes amis viennent de récupérer, princesse de la caillasse. Te revoilà déjà ! Tu joues? Première énigme...

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant