1k vues...
1k merci
Je vous nem
ah et d'ailleurs Ash_evns j'ai réussi 💁Point de vue de Loïc
On fait de ces rêves quand on est ivres... Pour résumer, je courais derrière Nico - pour récupérer quelque-chose je crois - quand un des cyclopes du réfectoire a surgit. Il a simplement dit "Je suis babouche" avant d'en prendre une en pleine poire. De babouche, je veux dire.
Puis le décor à changé. J'étais dans un parking souterrain, devant une femme en blouson de cuir vert, appuyée contre une Harley Davidson vachement plus grosse que la moyenne.
Sans savoir dire pourquoi, j'ai su que c'était ma mère. Elle s'est tournée vers moi.
- Tu me fais honte, Loïc. Que tu sois ivre, passe encore, mais que tu copine avec les enfants de deux dieux majeurs, c'est écoeurant.
- Mère ?
- Surtout la fille, là... À faire la maline juste en bougeant des cailloux...
- Mère !
- Moui?
- Ce sont mes amis! Ai-je riposté.
- Ethan aussi a fini par devenir ami avec Percy. Un record de l'amitié la plus courte, c'est vrai, d'ailleurs tu peux vois où elle l'a menée.
- Il s'était enrôlé dans l'armée de Cronos !
- IL M'AVAIT ÉCOUTÉ ! A-t-elle crié. Puis, en reprenant son calme, Voilà quelque-chose que tu n'a jamais tenté de faire, a priori.
- Si c'est pour finir comme Ethan et tous mes demis- frères et sœurs, je préfère éviter.
- Hum... Typique. a-t-elle répondu en hochant les épaules. Tu changeras d'avis.Mon rêve a pris fin quand j'ai été secoué par Cassie qui tentait de me réveiller.
- Réveille-toi, toi!
Elle parlait tellement fort... J'ai cligné des yeux sept,huit fois avant de pouvoir la regarder. Elle s'était visiblement lavée, elle n'avait plus de sang séché sur le visage, et ses habits étaient les mêmes que la veille, mais propres.
- Tu a raté l'arrivée de Perséphone, a-t-elle soupiré. Elle a pété un câble en nous voyant crades comme ça. Puis quand elle vous a vu ivres, elle a simplement claqué des doigts et voilà !
Elle se montra d'un geste. Je me suis redressé, et rendu compte que j'étais couché à moitié sur Nico, qui nous regardait avec l'air d'être encore à moitié dans son rêve. Il était lui même affalé sur la table. On devait avoir l'air franchement stupides.
- Mal à la tête., A-t-il déclaré.
- J'avais prévu ça, a soupiré Cassie en nous jetant un carré d'ambroisie chacun.
Pendant qu'on mâchait, Cassie a continué à parler.
- On rentre à la colonie aujourd'hui ! On va prendre Kitty et partir dès qu'on pourra. Et puis je dois parler à Chiron, a-t-elle ajouté.
Je sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression qu'elle me fixait en disant ça. J'allais lui demander si ça avait un rapport avec moi, mais Nico s'est redressé d'un seul coup, j'ai glissé de la table et je suis tombé aux pieds de Cassie sans comprendre ce qui m'arrivait. Nico a éclaté de rire et Cassie a suivi. Quant à moi, j'avais deux options : avoir honte ou avoir honte et rire. J'ai choisi la deuxième.
La fatigue aidant, on a rit jusqu'à ce qu'Hadès débarque l'air hagard, comme si il venait de se lever. Il avait l'air paniqué.
- Cassie. Ton père veux que vous alliez tous le voir. Il n'en a pas dit plus, mais ça a l'air important. A-t-il dit. Comme vous m'avez ramené Nico, je vais vous aider à aller plus vite. Mais pas question qu'il se fasse enlever cette fois-ci !Ça commençait à m'énerver, de me faire téléporter par des dieux tous les deux jours, moi.
Mais j'allais pas me plaindre au dieu des Enfers non plus.
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...