25

155 8 0
                                    

Pdv de Cassie

- Et pourquoi je ferai ça d'abord ?

-Parceque tu détestes que nous soyons ici? a tenté Nico

Triton a hésité une fraction de seconde, puis:
- Si je fais ça, qu'est-ce qui me prouve que Père ne m'écartera pas du trône pour vous avoir aidé ?
- Rien du tout, a répondu Nico avec un haussement d'épaule.
- Alors c'est non.

Ce type a le don de m'énerver. J'avais envie de gifler sa face de thon.
Donc j'ai agi:
- Écoute-moi bien, espèce de débile profond. Tu te souviens il y a trois ans ? C'était la guerre, et "Père", comme tu dis, il était épuisé, prêt à perdre. Le trône, tu a failli ne jamais l'avoir. Et là, , c'est prêt à recommencer, et toi, tu peux nous aider à monter voir, et tu refuse? Tu refuse parceque tu es stupide ! Tu es stupide, et gâté, et égocentrique, et tu nous fais chier, d'accord ?
J'ai tapé du poing dans le mur.
- Alors maintenant, tu va nous aider, d'accord ? Tu va nous aider et tu va la fermer, parceque je pourrais être très tentée de raconter à "Père" tes aventures avec ces naïades dont on parle partout.

J'ai pu voir l'hésitation naître sur son visage couvert d'écailles.

- Tu n'oserais pas...
- J'ai empoisonné les anémones de ta mère parcequ'elle disait du mal de Sally Jackson.
- C'était toi.
- Qui d'autre tu veux que ce soit?
-...

Dix minutes plus tard, nous étions sur des hippocampes, en route vers la surface. Triton était sensé faire comme de rien était jusqu'à ce que l'on découvre notre absence. D'ici là, nous aurions le temps d'atteindre la surface.

- C'est quoi le plan ?, Me demanda Nico
- On passe chez Sally, et ensuite on rejoins la colonie. J'ai quelque chose à voir avec elle...

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant