26

99 6 0
                                    

Point de vue de Cassie

Si je voulais aller chez Sally, c'était plus pour m'assurer que Percy et Tyson allaient bien que pour réfléchir à un plan, je l'assume.
Malgré tout, au cours de la traversée jusqu'à la surface, une idée commença à naître doucement dans mon esprit.
La voix de Nico me tira de mes réflexions.
-Tu penses à quoi, Cassie ?
- Je me disais que, peut-être, Sally aurait toujours la tête de Méduse chez elle.
- Tu compterai en faire quoi? Pétrifier la déesse de la magie?, Demanda-t-il en arborant un sourire narquois.
Nico était le seul que j'autorisais à se moquer de mes plans.
- J'avoue, c'est stupide.

~~~

En sonnant à l'interphone de l'appartement, j'ai appuyé trop fort sur le bouton qui est resté coincé. Ducoup, quand la porte s'est ouverte, la première vision de Sally a été moi en train de tabasser la touche ( "Merde, merde, merde, merdeuh!") pour la faire ressortir devant les garçons hilares qui me tendaient leurs armes ( "Ben tiens, essaie avec ça !").
Bref, la grande équipe.
En voyant le visage de Sally, j'ai aussitôt lâché l'interphone qui a continué à bourdonner.
- Cassie ! Pourquoi tu n'es pas chez ton père ?, A-t-elle demandé.
Puis elle a aperçu les garçons et les a salué.

Le temps que je présente Loïc, que l'on explique notre "Atlantide-break", et que l'on se renseigne sur la colonie il était déjà tard.
Percy, Tyson et Annabeth avaient échappé à l'envoutement mais étaient restés à long Island pour surveiller les agissements des Hécates.
On a bien sûr voulu nous y rendre sur le champ, mais c'était sans compter Sally.
- Je ne veux rien entendre, d'abord vous dormez, après vous allez sauver le monde.
Je faisais suffisamment confiance à notre hôtesse pour ne pas chercher à nous retenir.
Nous avons donc squatté à trois dans la chambre déjà petite de Percy.
On s'est endormis presque aussitôt, mais seulement pour faire d'autres rêves sur l'état de notre monde.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant