32

51 3 0
                                    

PDV de Cassie

Quand j'ai été rappelée par Chiron le lendemain matin, je suis tombée nez à nez sur un Arthur qui n'avait plus rien à voir avec le cinglé étrangleur de la veille.
Déjà, il s'était lavé. Il paraissait aussi plus petit, mais c'était peut-être parcequ'il n'était pas en train d'essayer de me tuer. Il était assis à une table en face de Chiron, et semblait se tordre les mains sur ses genoux.
En me voyant entrer dans la tente, il a relevé brusquement la tête, au point que j'entende protester ses cervicales. Ses yeux ainsi que ceux de Chiron se sont posés sur le bleu qui ornait mon cou, là où l'ongle d'Arthur m'avait coupé, et je me suis maudite de n'être venue qu'en débardeur.
Le fils d'Hécate s'est confondu en excuses, ses mots se bousculaient, je comprenais à peine ce qui me disait:
- ... vraiment désolé, c'était pas volontaire, tu sais, j'avais essayé quelque chose et j'ai perdu le contrôle, je veux dire, c'était pas prévu, j'en ai aucun souvenir, je me suis réveillé dans une voiture je crois et après, après tu m'a jeté un gobelet mais je savais même pas qui tu étais, là on m'a expliqué, forcément mais...
- C'est bon, l'ai-je interrompu, c'est bon, ça va, respire.
Je ne lui ai pas dit que je ne lui en voulait pas, parceque je lui en voulait un peu, justement. J'ai tout de même dû me retenir de lui sourire, sans savoir pourquoi, il avait juste l'air gentil, comme ça.
Je me suis assise et je lui ai demandé :
- Chiron t'a tout dit?
Il lui avait tout dit, et Arthur acceptait a priori de nous aider. Il a ouvert la bouche comme pour se justifier mais s'est ravisé. Il avait un cicatrice qui lui barrait le sourcil gauche.

PDV de Loïc
J'avais passé la matinée à l'entraînement avec Nico. Quand nous avons retrouvé Cassie dans l'après-midi, elle était occupée à faire visiter le camp à Arthur. Pour une personne qui avait été victime d'une tentative de meurtre, elle paraissait détendue et de bonne humeur, en tout cas autant que sa personnalité le lui permettait. Mon regard à été attiré par la marque violacée qu'elle avait au cou. Cassie l'a surpris et s'est défendue :
- Je vais, bien t'inquiète pas. C'est juste un bleu, j'en ai vu d'autres.
Puis elle changea rapidement de sujet :
- Arthur nous aidera. Pour l'instant, il a surtout besoin d'entrainement au combat mais Chiron pense qu'il sera prêt dans une semaine ou deux. Comme il aura besoin d'être encadré, Chiron a fait un appel aux volontaires eeeeeeeeeeeet...

Nico rentra la tête dans les épaules avec l'expression de quelqu'un qui s'apprêtait à prendre une baffe.

- J'ai le plaisir de vous annoncer qu'on s'est portés volontaires TOUS LES TROIS, n'en déplaise à Monsieur Nicola Di Angelo , a-t-elle annoncé en lançant un regard réjoui à Nico qui faisait mine de s'enfuir vers les bois.
Ce dernier est revenu en exagérant une révérence.
- Vos désirs sont des ordres, Madame Cassiopée Harrys.
- Ne m'appelle pas Cassiopée!, l'a-t-elle aussitôt repris
- Alors ne m'appelle pas Nicola, a rétorqué Nico en haussant les épaules.
J'ai profité de leur mini-dispute pour observer Arthur. Il faisait à peu près ma taille (c'est à dire une tête de plus que Cassie, et légèrement plus grand que Nico) il se tenait un peu en retrait et suivait la dispute en souriant à demi. Il n'avait plus grand-chose à voir avec le type que j'avais assommé sans le vouloir dans la voiture de Cassie.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant