Point de vue de Cassie
À force de marcher, on a fini par arriver au repère des Gorgones. C'était une grande grotte humide, avec une odeur de cadavres et de moisissure.
Nous avons tout de suite localisé l'espèce de boîte dans laquelle Nico était enfermé, à cause de son épée, accrochée à la paroi. Une épée en fer stygien, d'un noir tellement sombre que je me demandais toujours quand il allait passer dans l'infrarouge...
Je me suis aussitôt jetée sur la cloison :
- Nico ?! T'es là-dedans? C'est moi! C'est Cassie !
En disant ça, je frappait la boîte comme une demeurée. Loïc m'a retenue par le bras.
- Arrête ! Tu trouve pas ça louche? On est sensés être dans un repère de monstres et y'a encore personne qui a essayé de nous éventrer. C'est pas normal.
J'ai repris mon calme à contrecœur et je l'ai écouté :
- En plus, si ça se trouve, il est même pas là ! J'ai peut être un plan, mais c'est risqué...
- On s'en fout du risque non? Au point où on en est !, L'ai-je interrompu. C'est quoi ton plan ?
- On se cache et on attends qu'elles reviennent.
- Et on les étripes!
- Non. On attends de découvrir quelques chose et, une fois qu'on sait où est Nico, je fais diversion et tu fonce.
- T'as crus que j'allais te laisser avec ces folles?
- Oui. Parceque tu n'as pas d'autre choix.
- Hmf. Pas faux...
- Elles sont intelligentes?
- Deux, oui. Mais il y en a une, elle est plus stupide qu'un satyre devant une dryade...
- Nickel!C'est à ce moment-là que nous avons entendu trois personnes arriver en se disputant :
- Heureusement que tu a dit que tu te contrôlerait...
- Ce chien m'a mal regardée, a fait une seconde voix
- C'est pas ça le problème ! a hurlé une troisième, Si tu avais évité de tuer la grand-mère, on aurait pas eu besoin de nettoyer la zone.
Je me suis crispée derrière mon caillou : "nettoyer la zone"? Elles avaient tué à l'instant ? J'ai lancé un regard interrogateur à Loïc qui m'a répondu par un haussement d'épaule pas très rassuré. Puis, il a commencé à se déplacer vers sa gauche, doucement et la plus silencieusement possible. Je savais qu'il voulait s'éloigner de moi afin de faire diversion une fois que nous aurions découvert où elles cachaient Nico.
Pendant ce temps, les trois Gorgones avaient eu le temps d'entrer dans la caverne. Elles étaient horrible, à l'image de leur grande soeur chérie ( j'avais vu sa tête lors d'une visite chez la mère de Percy. Tyson avait insisté pour me la montrer, coiffée de ses lunettes de soleil pour l'empêcher de me pétrifier. Sally l'avais utilisée pour se débarrasser de son (ex-)mari).
Je n'ai pas pu les apercevoir plus, j'ai dû me re-baisser pour ne pas être visible.
- Bon, a fait l'une d'elles, on en est où avec le maccabé?
Maccabé ? Ça ne pouvais être que Nico, ai-je pensé...
- Il est toujours dans sa boîte, dans la boîte, dans la boîte... dit la seconde avec un ricanement sadique
C'était donc pour ça qu'il ne nous avait pas répondu, en fin de compte...
Soudain, l'une d'elles a foutu un grand coup de pied dans la boîte :
- Hein, le maccabé ? On attends ta copine ! C'est bizarre qu'elle se soit pas encore amenée, non?
-Si elle arrive pas bientôt, il va mourir...
- Si elle est comme son frère, elle va arriver, t'inquiète pas!J'avais envie de les démembrer toutes les trois. Sérieusement. J'ai attrapé mes dagues dans mes manches de blouson et j'ai serré les poignées dans mes mains. Loïc était quasiment arrivé à mon opposé. Il était discret et agile, mais je me demandais toujours quelle forme de diversion il comptait utiliser...
Il a répondu très vite à ma question. Si,si. Il s'est levé, puis s'est foutu à brailler :
- AU CLAIR DE LA LUNEUH, J'AI PÉTÉ DANS L'EAU! ÇA FAISAIT DES BULLEUH, C'ÉTAIT RIGOLO!
Forcément, les Gorgones se sont tournées dans sa direction, et j'ai défoncé les boîtes avec un bloc de granit pendant qu'il hurlait en sortant son épée :
-MA GRAND MÈRE ARRIVEUH, AVEC SES CISEAUX, ELLE ME COUPE LE CUL-EUH EN TROIS MILLE MORCEAUUUX!
Puis il a chargé pendant que je trouvais Nico, en position foetale dans la dernière partie de sa prison.
-
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...