Désolée pour le retard. J'ai pas d'excuse j'avais juste pas d'inspiration...😅
Les chapitres utilisent de plus en plus le point de vue de Cassie pour la simple et bonne raison que le personnage de Loïc est plus difficile à cerner et que je suis en train de travailler sur sa personnalité en ce moment.📚🔎
Ça fait tellement série télé cette phrase putain 😎
Bon chapitre!!💁Point de vue de Cassie.
La surprise c'était une fête.
Oui-oui, Hadès a organisé une fête pour son fils et sa nièce. Enfin, quand je dit fête, c'est un grand mot. Une table avec à manger et à boire plutôt. C'est pas comme si mon oncle était organisateur.
- C'est Perséphone qui m'a forcé, a-t-il dit comme pour se faire une excuse.
Mais il souriait encore, et Nico aussi.~~~
Sauf que dans son immense besoin de nous faire plaisir, mon oncle avait oublié que son fils ne supportait pas l'alcool.
Et Loïc non plus, même si on était pas supposés le savoir.
J'ai donc eu droit à un spectacle gratuit de théories du complot, de demandes en mariage (oui, exactement. Et trois fois chacun.) et d'excuses (sans saisir le sujet, la faute à une prononciation douteuse).
J'ai pu enfin souffler quand ils m'ont laissé tranquille pour débattre entre eux sur une question soulevée par Loïc une heure plus tôt : "Mais en fait, si il y a des Illuminatis, ils devraient le savoir les dieux, non?".
J'en ai profité pour me tourner vers Hadès, en haussant un sourcil.
- C'est vraiment Perséphone? Elle n'aime pas trop Nico, non ?
J'avais déjà rencontré la femme d'Hadès et elle n'avait rien de la gentille belle-mère qui accepte que l'enfant que son mari a eu avec une autre reste sous son toit.
Hadès a soupiré.
- Bien sûr que non. Mais j'espère que le fait qu'il pense ça va le faire changer son comportement à son égard.
J'ai levé mon deuxième sourcil.
- Bon, d'accord !, a-t-il abdiqué, J'avais prévu tout ça parceque j'ai beau être le grand méchant dieux des Enfers, Nico reste mon fils. Tu es contente ?
- Moi oui, ai-je fait en souriant, mais ça serait quand même mieux que tu lui dises en face. Une fois qu'il aura dessaoulé, hein, sinon il s'en souviendra pas.
J'ai jeté un œil aux garçons. Ils étaient couchés à plat ventre sur la table et parlaient d'apprendre à nager.
- Le fils des Enfers et le fils de la vengeance., a soupiré mon oncle.
- Oui, enfin, là ils sont bourrés. Au combat ils sont très bons.
- C'est le problème, a soupiré Hadès.
- Comment ça ?
- Némésis n'as toujours pas digéré sa dernière défaite aux côtes des Titans. On pense qu'elle essaiera de monter une seconde armée., a t il dit plus bas.
La nouvelle m'a prise de court. J'ai repensé à la prophétie.
- On peut faire confiance à Loïc, ai-je déclaré.
- J'espère que tu a raison.J'espérais aussi. J'ai regardé Loïc qui se battait aux sandwichs avec Nico.
Comme ça, je lui faisais confiance, mais dans sa transe, que risquait-il de décider ?
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...