11. je retrouve un vieil ami de la famille

181 10 0
                                    

Point de vue de Loïc

Ces mots tournent dans ma tête en boucle. Ce jeune homme était mon frère, il s'appelait Ethan.
En y repensant je trouve tout ça logique, finalement. Je sors mon canif de ma poche et passe mon pouce sur le E gravé sur le manche. C'est tout ce que j'ai pu garder avant d'être confié à ma tante. Je devais peut être avoir, je sais pas, neuf ans? Mon frère avait fugué de la maison, c'était la version officielle. Mais en voyant mon père qui ne prenait quasiment pas part aux battues, j'avais déjà compris qu'il y avait autre chose : il savait où il était.
Est-ce qu'il était venu à la colonie ?

Point de vue de Cassie

Au matin j'ai trouvé Loïc déjà réveillé. Nous n'avons pas perdu plus de temps et nous sommes descendus en ville acheter à manger, en prenant soin d'aller dans une boutique déserte. Nous étions recherchés, je vous rappelle.
Au cours de la nuit, j'avais à nouveau rêvé de Nico. Si on ne dépêchait pas, il mourrait.
Comment on va faire pour le retrouver??
Puis, j'ai eu une idée : les chevaux !
Percy m'avaient raconté qu'ils sentaient l'odeur de la mort à des kilomètres. Et Nico, vu qu'il passait une bonne partie de l'année chez son père..  Vous voyez le tableau. On trouve des chevaux, on leur demande de l'aide ( mon père les a créés, je peux leur parler), et on trouve Nico.
J'ai fait part de mon plan à Loïc, et, vu qu'on avait rien de mieux, nous avons demandé à un habitant où trouver des chevaux. Il nous a dit qu'il y avait un type qui louait des calèches sur le bord de la baie. On a passé une heure à le chercher, mais on est tombés sur une écurie avec des calèches devant.
Nous sommes entrés dans le bâtiment et , en attendant de rencontrer le propriétaire nous nous sommes approchés des chevaux. C'était bizarre, ils n'avaient pas de foin mais des croquettes pour chien dans leurs mangeoires...
Bonjour? ai-je tenté
Manger!
C'est la première fois qu'un cheval commence comme ça. Il a continué :
Encore de la poiscaille ? Tu viens nettoyer toi aussi ? On a faim!
Euh non... C'est quoi cette histoire ? Ai-je demandé
Le dernier qui sentait la poiscaille il a tout nettoyé. Tu fais pareil?
Je me suis tournée vers Loïc :
- Je comprends pas! Il parle de poisson ! C'est pas herbivore et gentil en général les chevaux?
- Ben si...
Une autre voix, celle d'un homme d'environ 25 ans à dit soudain :
- Ils sont justes pas pareils que les autres, ceux-là ! Dites bonjour aux juments carnivores de Diomède!
Dans ma tête, ça a fait tilt. Je me suis retournée :
- Eurytion ?

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant