5. Chez moi...

363 16 0
                                    

Point de vue de Cassie

Tout en continuant à avancer, Tyson s'est tourné vers Loïc. Il était ravi, comme à chaque fois qu'un nouvel arrivant à la colonie ne s'enfuyait pas devant lui. À moi, il ne m'a pas fait peur, la première fois. Mais avec ses un mètre quatre-vingt-dix, ses dents de travers et ses cheveux toujours emmêlés au point de ressembler à des dreadlocks, sans parler de son unique oeil marron, il en terrorisé plus d'un... À chaque fois, ça le rend super-triste de faire peur aux gens.
Quant à Loïc, j'ai déjà dû me retenir de rire quand il a vu Tyson. Mais il n'avait pas l'air d'en avoir peur, c' était plutôt comme si il ne m'avait pas cru quand je lui ait dit que j'avais un frère cyclope. Il nous dévisageait tout en marchant, comme pour chercher un air de famille entre nous deux.
Tyson a dû le remarquer :
"- Elle ressemble plus à notre grand frère, tu sais. Elle a les yeux et les cheveux de papa, comme Percy."
J'ai senti que ça lui a fait bizarre d'entendre quelqu'un appeler un dieu "Papa". Moi aussi au début j'ai eu du mal, mais mon père se l'est plus souvent joué "Papa-qui-regrette-de-ne-pas-pouvoir-nous-aider-plus" plutôt que "Dieu-de-l'Olympe-qui-te-pulvérise-si-tu-fais-pas-tes-devoirs". Ça aide, le comportement. Parceque nous on a de la chance, par rapport aux enfants d'Arès, dieu de la guerre. Ils doivent faire tellement pour avoir ne serait ce qu'un sourire. Et pour les anniversaires, seuls ses préférés ont des cadeaux. Moi, mon père est carrément venu me le souhaiter, une fois, pour m'offrir ma lance.

Point de vue de Loïc

Devant ce que Cassie appellait la "Grande Maison", l'homme que nous avions vu en fauteuil roulant dans ce que Cassie appelait un "message-Iris" nous attendait devant le bâtiment. Sauf qu'à partir de la taille, c'était un cheval. Un centaure, donc. J'avais déjà vécu trop de trucs tellement dingues que j'ai été passablement étonné.
Il semblait ravi de voir Cassie. Il s'est ensuite présenté :
"- Bonjour, je suis Chiron.
-Vous êtes un centaure, ai-je répondu bêtement
il a réprimé un sourire :
- Effectivement. Mais ils est temps d'entrer a-t-il dit en nous montrant le bâtiment.
C'était une grande bâtisse de trois étages, un peu comme une cabane de bucheron, mais avec des portes beaucoup plus hautes que la moyenne, pour qu'il puisse passer, supposais-je.
Une fois à l'intérieur, il nous a guidés vers une sorte de salon où se trouvait une table de travail. D'un côté de la table, il y avait un tas de cannettes de soda vides et de l'autre, un homme en chemise hawaïenne, qui s'enfilait soda sur soda. En voyant Cassie, il s'est levé
"- Cassis! Tiens tiens ! Alors tu n'est donc pas morte!
- C'est Cassie, Monsieur D., l'a-t-elle corrigé, et non, pas encore.
- Et lui, c'est qui? a-t-il demandé en donnant un coup de menton dans ma direction
- Loïc, ai-je répondu
- Régulier ou indéterminé ?
Je ne savais pas quoi répondre. Heureusement, Cassie est intervenue à ma place :
-"Indéterminé.
Il s'est retourné vers Cassie :
- J'ai appris que vous aviez étés attaqués par des cyclopes... Tu as, paraît-il, sentit quand ils étaient partis. Comment vas tu m'expliquer ça, Colline ?
Elle n'a même pas pris la peine de le corriger et a expliqué, et j'ai eu l'impression qu'ils avaient déjà eu cette conversation :
- Je sais, c'est tout ! Je sens les cyclopes, comme si j'avais une boussole interne.  C'est pareil avec Tyson.
Ce dernier a levé la tête en entendant son nom : il avait sorti des petits bouts de métal de ses poches et s'était mis à jouer avec, construisant des figures et des petits automates, qu'il démontait aussitôt, comme pas convaincu de leur efficacité, depuis le début de la conversation.
"- Oui ?
- Rien, Tyson. a-t-elle répondu.
-Bon..."
Et il a repris son assemblage d'un cyclope plus vrai que nature.
L'homme que Cassie avait appelé Monsieur D. S'est tourné vers moi:
"-Tu saurais pas qui est ton parent Olympien par hasard ? Parceque si il attend ce soir pour te revendiquer, on va être en retard pour manger. Va falloir te saluer, tout ça...
- Je n'ai aucune idée de qui ça peut être. Ai-je répondu
  Soudain, une lumière verte est apparue au dessus de moi. Monsieur D. a soupiré et marmonné un truc qui ressemblait à "Pas trop tôt".
Puis il a fait signe à Cassie et Chiron de s'agenouiller.
En levant la tête, j'ai aperçu un hologramme représentant une femme ailée, un flambeau et des des serpents dans les mains.
Puis Monsieur D. a déclaré :
"-Salut à toi, fils de Némésis, déesse de la vengeance."
Une pause, puis :
"-Et maintenant, tu va visiter la colonie et aller t'installer, tout ça, mais vous allez me foutre la paix.
- Merci, m'sieur D.!" s'est empressée de répondre Cassie avant de m'entraîner dehors.

Point de vue de Cassie

Tout en avançant vers les bungalows que je vais montrer à Loïc, Je demande à Tyson :
"- Comment tu te débrouilles aux forges?
- Le patron a dit que si je continuais comme ça, je pourrais avoir encore plus de vacances ! A-t-il répondu, enthousiaste.
Puis il s'est souvenu de quelque chose:
"- J'avais oublié ! Nico doit venir à la colonie demain ! Chiron l'a convaincu, vu que maintenant Hadès à un bungalow. Il va être content de savoir que tu est là !
- Surtout que je risque de rester un moment !" Ai-je répondu
Je voulais avoir l'air d'être juste un peu contente, mais je crois que ma joie s'est sentie dans ma voix...
"- Qui est Nico? a voulu savoir Loïc
- Mon meilleur ami, ai-je répondu d'une voie que je voulais posée alors qu'en réalité j'étais comme une dingue
- Il l'a sauvée l'année dernière ! a renchéri Tyson, quand elle a été emmenée par la sphynge ! Il est hyper courageux et il fait sortir les squelettes de la terre pour casser les monstres !
- Ah, quand même, oui... a constaté Loïc, l'air troublé

La s'est achevée notre conversation sur Nico.
J'ai fait visiter la colonie à Loïc, et je l'ai laissé s'installer dans le bungalow de Némésis. Comme il était tard, je suis allée me coucher dans mon bungalow, celui de Poséidon. Mais j'ai fait des rêves qui m'ont annoncé la plus mauvaise nouvelle que j'avais jamais apprise...

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant