27

76 5 0
                                    

Pdv Loïc

Nous sommes repartis à l'aube. Quand nous nous sommes réveillés, Cassie était déjà levée et nous a accueilli dans la cuisine en nous lançant des brioches aux pépites de chocolat en sachets individuels.
- On va essayer de rejoindre la colonie aujourd'hui. On devrait pouvoir aider les retranchements.
Cassie a gribouillé un mot à la hâte pour remercier Sally, et l'a posé sur la table en le calant sous une assiette pleine de miettes bleues.
- On peut lui emprunter sa voiture, a-t-elle ajouté. Je conduis.

~~~

La conduite de Cassie était aussi dangereuse que les Gorgones. Elle doublait par la gauche comme par la droite, et pulvérisait les limitations de vitesses comme elle dégommait ses ennemis au combat, répétant sans cesse qu'"on n'a pas le temps".
J'avais colonisé la banquette arrière avec nos sacs, et Nico était assis à côté de Cassie, à la place du mort (plutôt ironique, pour un fils d'Hadès).
- Par les dieux, Cassie, s'exclama-t-il après qu'on ai failli percuter un camion-citerne Shell, tu va tous nous tuer, là.
Elle haussa les épaules.
- Meuh, non. On arrive sur l'autoroute. Des grandes lignes droites, en sent moins la vitesse. Pis... (En se tournant vers moi) Tiens, Loïc, dans mon sac à dos, au fond y'a une clé USB, tu me la passe?
- Tout ce que tu voudras mais, par pitié, regarde la route.
Pour atteindre la clé, j'ai dû soulever une boîte en carton assez lourde.
- Tu pars souvent en guerre avec des Doc Martens?
- C'est pas des chaussures, c'est une idée.
- Dans une boîte ?
- T'occupe et file-moi ma clé.
- Oui, Madame.

La clé contenait l'intégrale de My Chemical Romance, dans le désordre. Cassie commença à taper le volant en synchronisation avec les notes de guitare électrique pendant que je m'écriai "Hé mais je connais !".
On a commencé à tous chanter au refrain de Mama, toujours en surveillant un peu le cadran de vitesse, mais Cassie semblait se calmer un peu.

"And when we go don't blame us, yeah,
We let the fire just bathe us yeah,
You made us oh so famous,
We'll never let you go.

She said "you aint no son of mine"
For what you've done they're gonna find
A place for you and just you mind
Your manners when you go."

On a braillé comme ça en choeur dans la voiture jusqu'à arriver à la colonie, où une nouvelle mission nous attendait.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant