Point de vue de Loïc
J'étais tellement perturbé par la nouvelle que je n'ai plus bronché de toute la journée. Ni quand je me suis rendu compte que je respirais, ni quand on m'a montré une chambre, ni même quand on m'a laissé seul dedans.
Je suis resté un moment sans voir personne, juste à réfléchir.
Si ma mère s'en prenait à la colonie une fois de plus c'était logique que je paraisse suspect. Après tout j'étais son seul fils. Son seul fils vivant, je veux dire. Les enfants d'Hécate s'étaient bien liés à leur mère...
La dernière guerre aurait dû réconcilier tout le monde, non?
Non. C'était trop naïf de penser ça. Les dieux mineurs avaient des millénaires de vengeance à assouvir contre les autres dieux qui les avaient jetés dans l'ombre.J'ai été coupé dans mes réflexions quand on a frappé à la porte. Cassie et Nico sont entrés.
- Ça va, Loïc ?, à demandé Cassie.
J'allais répondre mais elle m'a coupé.
- Je sais que non. Mais faut bien une phrase à dire quand on entre dans une pièce.Apparemment, elle souffrait du même manque de tact de Nico.
Ce dernier a pris la parole :
- On peux pas rester planqués ici si c'est le bazar en haut.Chaque fois qu'il parlait, il le faisait sur un ton calme et déterminé, mais toujours intimidant. Même après avoir été ivre avec lui, je continuais à le trouver inquiétant, sans pouvoir m'en empêcher. La seule personne qui semblait être parfaitement à son aise avec lui était Cassie. Elle acquiesça en s'asseyant sur un coin de table pour commencer à jouer avec un coquillage.
- J'en ai parlé à papa, mais il a été catégorique, tu pense bien., a-t-elle soupiré. D'un côté, c'est marrant. Je suis à moitié Olympienne et je trouve le moyen de me disputer avec mon père comme n'importe quelle ado.
- Tu peux au moins t'opposer à lui sans te retrouver seule avec Alecto à faire du ménage aux enfers..., a répliqué Nico.
- Mouais. Enfin il y a un point positif, a repris Cassie. Vu que ce sont des sang-mêlés qui ont agi en premier, les dieux ne pourront pas intervenir. On a une chance d'être envoyés voir ce qui se passe.
- Ou de rester coincés ici ? Tu sais très bien qu'on est coincés., A demandé Nico d'un ton narquois. On ne peux même pas envoyer de message-iris, on a essayé tout à l'heure.
- En gros, on a pas de plan ? Ai-je demandé, fatigué.Un blanc.
- En fait, on a peut être une solution., a fait Cassie. Mais pour ça, il va falloir aller voir mon demi-frère.
- Percy ?
-Non, Triton. Le fils héritier on va dire. Il n'est pas sang-mêlé.
- Vu qu'on est pas près de sortir en demandant gentiment, a déclaré Nico, on va essayer en baratinant un peu Triton. C'est un frimeur imbu de lui-même, parcequ'il est prince et nous on des des sang-mêlés mortels et gnagnagna, l'a-t-il imité.
- Et faible d'esprit malgré son âge, a ajouté Cassie.J'ai soupiré. Je voulais voir ce qui se passait en haut, en avoir le coeur net.
- Je vous suit, ai-je finalement dit.
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...