Point de vue de Loïc.
Je veux pas vous la jouer Héro Courageux qui accepte son destin Donc je vous préviens tout de suite : j'ai jamais autant flippé de ma vie.
Et je vous assure que c'est pas ma faute si toute une aile du lycée s'est effondrée ce jour-là. Enfin j'ai aidé quand même...C'était comme tous les lundi dans une cantine normale d'un lycée normal d'un Chicago normal. Vous comprenez que c'était trop bien pour rester normal aussi longtemps. Brrrref.
Comme d'habitude j'ai rien mangé (je vous rappelle que c'est de la bouffe de cantine hein!) Et pas comme d'habitude j'ai entendu un cri dans l'autre partie de la salle. Mais pas de la peur hein, plutôt le cri de triomphe qu'on pousse quand on retrouve sa manette ou son stilet de DS après un an de recherches. Et là, vous allez me dire : "Mais c'est un réfectoire de lycée ! C'est normal qu'il y ait du chahut!"
C'est dingue comme les mortels sont innocents...
Sauf que le cri, il fesait le bruit d'un avion de chasse qui vient vous emmerder le weekend au dessus de votre maison et que juste après, toute cette partie du réfectoire s'est vidée à la vitesse de la lumière. Les élèves étaient visiblement terrorisés. Donc, comme tout bon enfant hyperactif de 17 ans, bah je suis allé voir... Et j'ai failli faire dans mon froc : 3 cyclopes (oui-oui) qui brandissaient des massues au dessus d'une élève de mon niveau. Elle a juste dit "Merde!!" en me voyant, puis elle s'est planquée sous la table d'à côté, vu que l'un des cyclopes avait détruit la sienne d'un coup de massue. Elle m'a fait signe de me cacher aussi donc j'ai foncé sous la table devant moi.
Ils devaient être carrément myopes parcequ'ils la cherchaient partout. Elle en a profité pour ramper jusqu'à moi:
"-Tu vois quoi exactement ?, A-t-elle demandé
-Je vois des mecs avec un seul oeil qui veulent nous bouffer!
- Très juste !"
Elle a levé les yeux, comme si j'étais un chiot qui venait de faire caca par terre: un peu compatissante, très emmerdée. Elle a retiré de son doigt une bague avec une pierre en forme de trident, à appuyé sur le bijou qui c'est transformé en lance dans sa main. Puis elle a dit:
- Bouge pas et respire le moins possible. Si ils te sentent, on est doublement dans la merde. Donc laisse-moi faire! Ça marche ?
- OK.
- Encore une chose : nous sommes en train de parler en grec ancien. Maintenant tu fait ce que je t'ai dit !
Et elle est partie.
Et dans ma tête ça fesait "Elle a dit grec ancien ???????"
Cassie (je venais de me souvenir de son nom) a attaqué sans perdre de temps. Au contact de la pointe de sa lance, les monstres se transformaient en une espèce de poussière jaune. Mais seulement après plusieurs coups au même endroit. Elle a eu le premier sans trop de difficulté mais les deux autres se sont instantanément tournés vers elle. Pourtant elle avait agi hyper silencieusement... C'est là que j'ai compris : ils se fiaient à leur odorat pour la localiser. C'est pour ça qu'elle m'a dit de ne pas respirer trop fort!
Quand elle a vu les deux géants tournés vers elle, elle a balancé sa lance comme un javelot dans l'oeil du plus gros. Et pendant qu'il hurlait, il donnait de grand coups au hasard avec sa massue, y compris sur son collègue. Il avait détruit la quasi totalité du réfectoire quand elle a foncé dans les couloirs.
"-Suis moi andouille !!"
Je suis sorti de la cachette et on a sprinté jusqu'à un local "réservé au personnel" où on s'est enfermés.
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...