Point de vue de Cassie
Je dois avouer, pour un premier combat, Loïc a assuré. Mais pour être franche, on aurait pas vraiment dit lui... Il avait l'air de frapper avant de réfléchir, de tout faire par réflexe...
Point de vue de Loïc
J'étais comme dingue. Mes mouvements se réalisaient avant que je les demande a mes muscles.
Mais je restais parfaitement conscient de la situation.La terre avait mis la sphynge plus en colère que prévu, et elle s'est jetée sur Cassie, qui a roulé sur le côté et lui a entaillé la patte avec une de ses dagues. Elle a juste grogné et attaqué à nouveau. Elle était rapide, et a donné des coups de pattes dans tous les sens. J'essayais de la faire reculer, sans succès.
On a fini par reculer jusqu'à la paroi. On était coincés...
Cassie a fini par faire la seule chose intelligente qui avait été jusqu'alors dans ce combat : elle a utilisé ses pouvoirs pour créer une espèce de bulle de terre autour de nous. On s'est donc retrouvé avec un mini-bunker et une sphynge hystérique qui le griffait de toutes ses forces en hurlant de rage.Point de vue de Cassie
C'était rien mais on pouvait au moins réfléchir deux minutes...
Réfléchis, réfléchis, réfléchis, réfléchis, ...
- Je sais! Me suis-je exclamée
- Quoi? tu sais comment on tue ce truc ?
- Les montres ancestraux doivent mourir de la même façon de leur première mort ! La sphynge s'est jetée dans le vide quand on a répondu à son énigme, donc...
- Donc faut trouver un moyen de la balancer dans la fosse, au fond de la grotte ?
- Non, on pourra pas, elle est trop puissante... Je vais essayer d'ouvrir un passage, si tu pouvais la retenir un peu... Hey, ça va ?
Il avait l'air à bout de souffle, complètement dingue, et ses yeux noirs brillaient méchamment...
- Ouais... Je crois que ça ira.
- Ok. Tiens! Je lui ai tendu mon anneau-lance. Retiens-la.
- On va peut-être mourir, a-t-il observé
- Dis pas de conneries. Alors fais gaffe, ça va péter.
- Hein?Point de vue de Loïc
Le bunker à volé en éclats, dont un qui a frappé la cinglée en pleine tête. Cassie a attaqué la première, en envoyant sa lame au visage de la diseuse d'énigmes. Du sang noir a coulé le long de son front.
J'ai sorti la lance et ai commencé à retenir la sphynge pendant que Cassie écartait les rochers pour dégager un passage. Elle en balançait un de temps en temps sur le monstre.
J'étais plein d'énergie, j'aurais pu la retenir éternellement. Mais Cassie a décidé qu'on était restés assez longtemps : une pierre énorme a fusé et est tombée sur mon adversaire, coinçant ses pattes sous la roche.
Je me suis écarté, et c'est Cassie qui s'est avancée :
- Où il est?
- Tu ne saura jamais, a sifflé la créature.
- Si tu me jure sur le styx que tu me donnera l'endroit exact où il est retenu, je retire le rocher.
La sphynge a paru réfléchir.
- Grrr. Je le jure sur le styx.
- Alors?
- La grotte la plus profonde. Vous decsendez toujours jusqu'à arriver.
- Très bien. Merci, Adieu.
- Attends! Retire ça !
- J'ai rien juré, moi...Et nous sommes partis, abandonnant le monstre sur son plateau désert.
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...