10. Frisco

187 10 0
                                    

Point de vue de Cassie

Quand le sol est revenu sous nos pieds, nous étions sur une colline déserte.
En bas s'étendait un baie immense, et au bord de l'eau...
- San Francisco, ai-je murmuré.
Hermès avait tenu parole. Mais j'avais d'autres choses à penser.
Les gorgones ? Sérieux ? J'aurai du m'en douter... Percy avait décapité leur soeur Méduse il y a plusieurs années. Et maintenant, elles me voulaient moi. Prévisible, en fait...
Derrière moi, j'entends Loïc demander
- Tu crois vraiment que ce sont elles que nous allons devoir affronter ?
- C'est le plus probable...
J'aurai voulu partir à la recherche de Nico tout de suite, mais il fesait déjà nuit. On a donc bivouaqué sur la colline, dans un bois, un peu plus bas derrière nous.

Point de vue de Loïc

Dans mon rêve, je voyais un jeune homme de dix-sept ans. Il était borgne, avec un bandeau sur l'oeil. J'étais dans un palais, le sol était jonché de statues brisées. Il était debout, un poignard à la main, et menaçait un jeune homme que j'ai reconnu tout de suite : Percy Jackson, le frère de Cassie, en à peine plus jeune. Derrière le borgne, il y avait un grand blond qui avait les yeux d'une couleur étrange : ils étaient dorés. Et derrière Percy, par terre, Annabeth, plus jeune elle aussi, et l'air franchement mal en point. Un espèce de mix en un ado afro-américain et un bouc essayait de la relever.
Percy parlait au jeune homme. Du bien et du mal. Et de l'équilibre " C'est cela que tu veux? La destruction de tout? Le bon avec le mauvais ? Ta mère est la déesse de l'équilibre, Ethan."
Le jeune homme -Ethan- a eu l'air troublé. Puis il a attaqué. Mais pas Percy. Le garçon aux yeux dorés. Mais sa lame à ricoché contre sa peau et un éclat de métal s'est fiché dans son ventre. Yeux-jaunes s'est relevé et la balancé dans un ravin.
Soudain,la scène à ralentit et j'ai entendu une voix de femme :
"Il est mort car il a voulu rejoindre le mauvais camps. Il avait juré sur son oeil de le  suivre quoi qu'il arrive et il n'a pas honoré sa parole. Ne fait pas comme ton frère, Loïc..."
Je me suis réveillé en sursaut. Mon frère ?!!!!

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant