34

50 3 0
                                    

Pdv de Loïc

J'étais assis à la table du petit-déjeuner avec Nico quand Arthur est venu nous rejoindre en s'asseyant face à moi, à côté de Nico.
- Cassie n'est pas avec toi? me suis-je étonné
- Elle doit trainer au lit, a avancé Nico. Ça n'a jamais été une lève-tôt.
Il s'est tourné vers Arthur.
- Percy nous a raconté, ça a été compliqué pour elle hier soir, pas vrai?
- Sur le coup, ça l'a carrément rendue malade, a-t-il confirmé.
- Dès qu'il arrive quelque chose à quelqu'un en sa présence, elle culpabilise, elle est comme ça.
- Ça va s'arranger vite, tu penses ? ai-je demandé
- Elle fera sûrement comme si de rien était, et maintenant contentez vous de sourire bêtement, elle arrive.
Effectivement, elle arrivait. Avec l'air de quelqu'un qui sort juste du lit, elle vint s'assoir à côté de moi, face à Arthur.
- Bonjour, bonjour.
- Bien dormi ? a demandé Nico
- Tyson roooooonfle, un enfer...
Sans rien demander, elle commença à piquer des céréales dans mon bol, les yeux dans le vide. Puis, son regard alla lentement de moi à Arthur, puis revint sur moi.
- Qu'est-ce qui y a?
- T'as pris du muscle, non?
- Hein? ai-je fait, je ne m'attendais pas à ça.
- Je veux dire, la dernière fois au lycée, t'étais tout maigrichon. Et Arthur, c'est pareil. Vous avez meilleure mine, c'est tout.
Nico sous-titra verbalement avec un sourire amusé :
- Ce qu'elle essaye de faire, c'est de vous complimenter, parcequ'elle est contente de vous avoir avec elle.
- En gros, confirma Cassie.
J'ai ri.
- Nous aussi on t'aime, t'inquiète pas.
- Toi aussi t'as bonne mine, a rigolé Arthur.
- J'ai toujours bonne mine, fit-elle en s'étirant.
Puis d'un seul coup, elle se figea pour observer un point derrière Arthur en fronçant les sourcils. Au bout de deux secondes ou aucun d'entre nous n'avait trouvé de quoi il s'agissait, elle se leva et courut vers la rivière en s'exclamant:
- Oh, bordel de chiottes, c'est génial!
Sans nous poser plus de questions, nous nous sommes levés pour la suivre.
Cassie continua à courir et se jeta dans les bras d'une jeune fille qui se tenait les pieds dans l'eau. C'était celle qui nous avait aidé avec Arthur, Coralyne.
- Purée, t'es venue! S'exclama Cassie en la secouant comme un prunier.
Coralyne, qui ne s'attendait pas à un pareil accueil, se mit à rire et, après une hésitation, lui rendit gauchement son étreinte. Au bout de quelques secondes, Cassie se dégagea et entrepris de faire les présentations entre elle et Arthur, "Tu te souviens, tu l'a assommé avec le pavé !".
Coralyne lui serra la main en riant :
- Sans rancune, hein.
- Tu sais quoi? J'ai même aucune idée de ce dont vous parlez.

***

Comme on avait pas encore de déplacements à étudier, on a eu journée libre après la matinée habituelle d'entrainement. Coralyne ne pouvant pas s'éloigner de la rive, on s'est posés au bord avec Cassie, Nico, Will et Arthur pour faire les idiots.
Au bout d'un moment, Cassie et Nico on commencé à faire une sorte de concours de celui qui lancera sa pierre le plus loin. On y assistait en bavardant. Coralyne était super curieuse et n'arrêtait pas de me poser des questions. Comment vivaient les mortels, si "internet" était un genre de dieu pour eux, ce genre de truc que n'importe quelle personne peut se demander, en fin de compte.
Au bout d'un moment, les joueurs se sont énervés un peu.
- Nico, Arthur, je vous vois tricher, dit Cassie en faisant semblant de se mettre en colère.
Arthur prit un faux air offusqué et Nico prit une pose tragique en s'exclamant :
- Calomnie et propagande !
- Calomnie toi-même, espèce de... moche! Et d'abord, HÉÉÉÉÉÉ...
Elle fut interrompue dans sa tirade par Will qui venait de la pousser à l'eau et lui demanda d'un air innocent:
- Excuse-moi, tu as dit moche? Je le trouve pas moche.
À ce moment-là, Nico était presque plié en deux de rire, et nous n'en menions pas large non plus.
Cassie, assise dans la vase, afficha une moue boudeuse puis tendit la main à Nico.
- Aide-moi.
Toujours en riant aux larmes, il s'avança vers le bord sur une espèce de corniche qui surplombait l'endroit où était vautrée la fille de Poséidon, mais une fois qu'il fut arrivé au niveau de l'eau, Cassie tendit la main pour faire s'effondrer le promontoire, balançant Nico à la flotte.
- AH-AH, ET ALORS ÇA RIGOLE PLUS MAINTENANT !
Elle avait retrouvé sa joie de vivre, visiblement.
On l'avait tous retrouvé, en fait. Tous pliés en deux comme des gogoles, à rire à se péter les poumons.
En riant, j'ai observé mes amis. Cassie qui s'était relevée, couverte de boue mais fière de son coup, Nico, tout aussi trempé, qui tendait une main à un Will hilare qui peinait à le relever, finissant par abandonner pour se contenter de rire en lui tenant la main, Coralyne, qui tenait ses mains devant sa bouche, les larmes aux yeux, et Arthur qui tapait du poing sur le sol en retenant des éclats de rire qui se battaient pour s'échapper.

C'était tellement bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant