Point de vue de Cassie
Pendant que Loïc tenait les trois Gorgones à l'écart, j'attegnais enfin Nico.
Ses cheveux noirs avaient tellement poussé qu'ils lui arrivaient jusqu'en haut des épaules. Son blouson d'aviateur était lacéré et son jean noir était couvert de terre, comme son visage. Je me suis agenouillée et l'ai secoué.
- Nico! Debout, c'est moi! Cassie! Lève-toi, on s'en va!
Mais il a juste grogné un peu. Je m'apprêtais à le porter quand j'ai remarqué quelque chose : son épée était toujours accrochée à la paroi, à juste trois mètres de Loïc!
Je l'ai appelé :
- Loïc ! Son épée !
- Ça marche! a-t-il répondu
Il se débrouillait à merveille, mais il ne tiendrai pas beaucoup plus longtemps sans aide. Il a attrapé la lame tout en assomant une Gorgone avec le pommeau de son épée et me l'a lancée.
Je l'ai ramassée et l'ai mise dans la main de Nico :
- Allez, on y va, là ! Voilà, tu la plante dans le sol et tu te lève !J'ai dû encore l'aider pour enfoncer la lame dans la terre humide, mais ça a payé : elle a aspiré l'énergie vitale de la terre et de tous les asticots qui pouvaient grouiller dedans (désolée à tous les écolos, mais au bout d'un moment, c'est eux ou nous) et l'a transmise à Nico, qui c'est relevé aussitôt.
- Cassie..
- Plus tard, là c'est trop le bordel, l'ai-je coupé
- T'as raison. Donc...
- Donc la baston !
- Jte suis! A-t-il dit en souriantPoint de vue de Loïc
Quand j'ai vu Cassie et Nico rappliquer j'ai juste pensé "ENFIN !". C'est vrai quoi, j'avais beau avoir plus d'énergie au combat, au bout d'un moment, je fatiguais quand même !
Tout en courant vers moi, Cassie a sorti sa lance et l'a plantée dans le dos d'une des Gorgones, qui ne l'avais pas vue arriver. Celles-ci a disparu dans une gerbe de poussière.
Avec l'aide de Cassie et et Nico, les Gorgones ont été terrassées en quelques minutes. Même si on a pris cher. J'avais une vilaine entaille au bras et on était plutôt comotionnés mais dans l'ensemble ça allait.
Après qu'on soit sortis de la caverne et qu'on soit arrivés dans le boyaux qui était sensé nous ramener à l'air libre, j'ai laissé les retrouvailles émouvantes se faire puis j'ai été présenté à Nico :
- Nico, je te présente Loïc Lake, fils de Némésis, a déclaré Cassie. Et Petit frère d'Ethan Nakamura, a-t-elle ajouté plus bas.
- Il avait un frère ? Il ne m'en a pas parlé !
- Tu veux pas plutôt dire "avait"? L'ai-je corrigé
- Non, je l'ai vu chez mon père.
- Hein?? Ha oui c'est vrai, le fils d'Hadès, me suis-je rappelé. Désolé.
- Ça faut toujours un choc au début donc je ne t'en veux pas, a-t-il dit avec un sourire fatigué. Mais t'inquiète pas, il est aux Champs-Élysées et il voit votre père tous les weekends aux champs d'Asphodèle.
- Tant mieux, ai-je répondu. Puis j'ai tilté. Attends, ça veut dire que mon père est mort ?
- Raaah mais on en avait déjà parlé du tact, Nico ! a ralé Cassie en se frappant le front.
- Ah oui mince. Désolé.
- Non mais c'est bon, hein. Il s'occupait pas de moi de toute façon.
-En parlant de père, a dit Cassie à Nico, tonton s'est pas manifesté une seule fois depuis ta disparition.
- T'es vraiment la seule à oser appeler Hadès "tonton".
- C'est le frère de mon père, non? Donc c'est mon tonton. Mais bref.
- Attendez, suis-je intervenu, Vous êtes cousins du coup ?
- Alors, a commencé Cassie, déjà, les dieux n'ont pas d'ADN. Donc évite de hurler à l'inceste si tu vois des jeunes à la colonie se tenir la main, ce genre de truc. Et ensuite, bah ouais, d'une certaine façon. Mais ça c'est si tu va vraiment emmerder le monde avec des détails.
- Ah, d'accord. Mais ça veut dire que...J'ai été interrompu par un scintillement dans l'air à ma droite. Un hologramme se dessinait dans la galerie, représentant un homme athlétique, la cinquantaine, avec une tignasse bouclée.
- Ah bah voilà !, S'est quasiment écriée Cassie, Tonton !
- Alors déjà, a dit l'homme, arrête de m'appeler tonton, où je te jure que tu viendras à la maison de manière définitive. Et ensuite, toi, mon fils et le nouveau, vous rappliquez tout de suite, j'ai quelque-chose à vous dire.
- On se doute qu'on viens pas pour faire des cupcakes... A marmonné Cassie.
- PARDON ?
- Non mais c'est bon, papa, on arrive... A dit Nico
- Bon, à tout à l'heure.
- C'est ça...
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...