Point de vue de Loïc
Quand Cassie m'a laissé au bungalow, je me suis senti très seul. Némésis n'avait pas eu beaucoup d'enfants : j'étais tout seul dans un bungalow prévu pour une vingtaine de personnes.
Le bâtiment était en pierre et en bois, comme un chalet de montage. J'ai fais l'inventaire de mes poches : un canif avec la lame gravée d'un "E", seul souvenir de ma famille, qui m'a laissé il y a dix ans , un bonbon à la menthe, dix dollars et, tout au fond, ma carte d'identité : Loïc Lake. C'est le nom de ma tante. Je ne connais pas le nom de mon père : ma tante le haïssait.
Comme il était tard et que j'étais épuisé, j'ai choisi un lit et me suis couché.Point de vue de Cassie
Dans mon rêve, je voyais Nico. Il était dans une pièce sombre, sans porte ni fenêtre, comme une espèce de boîte. Elle était éclairée par une torche, fixée sur l'un des murs. Le sol était fait de terre retournée. Je savais ce que ça signifiait: il avait fait appel aux morts pour tenter de sortir, ils n'avaient pas pu l'aider, et maintenant il était épuisé. Il était assis, ou plutôt effondré dans un coin, et la terre autour de lui noircissait et s'assèchait pour prendre une forme plus proche du sable. Il tremblait et parlait tout seul en Grec ancien. Il était question de sœurs qui voulaient venger leur aînée. De statues. Et j'ai entendu mon nom. Nico disait qu'elle voulaient prendre la soeur de celui qui leur avait pris la leur. Il a hurlé et mon rêve s'est déchiré.
Je me suis réveillée en sueur et j'ai regardé autour de moi. Tyson ronflait toujours dans l'autre partie du bungalow. Ça m'a un peu apaisée, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. Il m'aurait été impossible de me rendormir, de toute façon.
Alors je me suis levée, habillée, et j'ai sprinté jusqu'à la Grande Maison.
En arrivant devant le bâtiment, je me demandais comment j'allais m'y prendre pour réveiller Chiron, sans parler de Monsieur D.. Mais j'ai vu que la lumière était allumée. Donc je suis rentrée. En arrivant dans le salon-bureau, j'ai trouvé Chiron et Monsieur D. réveillés, c'était déjà ça, mais j'ai aussi vu une jeune fille d'environ vingt ans, rousse et encore en pyjama, l'air sonné, comme si elle allait s'évanouir d'une seconde à l'autre. Même si je ne l'avais vu que rarement, je savais qui c'était : Rachel, notre Oracle. En général, elle habitait dans une grotte de la forêt de la colonie. Elle n'en sortait que pour réciter des prophéties, et ça n'annonçait jamais rien de bien...
En me voyant, Chiron s'est inquiété :
"- Que ce passe-t-il ?
- C'est Nico! Il a été enlevé ! Je l'ai rêvé."
Chiron a froncé les sourcils et ouvert la bouche pour parler mais il n'en a pas eu le temps : Rachel s'est crispée et de la fumée verte a commencé à sortir de sa bouche. Elle a fermé les yeux, qu'elle a rouverts verts fluos, de la même couleur que la fumée. Elle a tourné la tête vers moi et a récité d'une voix monocorde et résonnante qui n'était pas la sienne :"- Les derniers de la vengeance et de l'océan iront délivrer l'enfant roi des âmes,
Sous la porte d'or rouge,à l'ouest, dans la ville qui en 1906 a été la proie des flammes,
Ils iront trouver les sœurs rancunières
Et le fils de Némésis sauvera ou tuera ses alliés en suivant ou non sa mère."Sur ce, les yeux de Rachel sont redevenus marrons et elle nous a regardé :
"- J'ai dit une prophétie ?
- ... Oui. à répondu Chiron, et je crois que cela confirme ce dont à rêvé Cassie. Il est évident qu'il va nous falloir une quête pour le retrouver...
-C'est à moi de la diriger ! Ai-je déclaré, c'est évident ! Sinon, Rachel n'aurais pas récité sa prophétie maintenant, et je n'aurai pas fait le rêve !
- Calme toi, m'a intimé Chiron, évidemment que tu va diriger cette quête, après tout, Nico est ton meilleur ami ! On fera l'annonce demain matin. En attendant, tu devrais essayer de dormir si tu veux partir dès demain."
Le cœur lourd, je suis retournée à mon bungalow, mais il m'a été impossible de me rendormir. Nico a été enlevé. Ces mots tournaient en boucle dans ma tête. Nico était un demi-dieu très puissant. Pour l'avoir affaibli à ce point, ses kidnappeurs devaient être puissants également. J'ai retourné mes idées noires dans ma tête, sans m'endormir, jusqu'au lendemain matin.
VOUS LISEZ
La sœur du Héros
ActionUne Colonie brisée. Des vieux ennemis qui refont surface. Un prophétie qui met la pression sur les épaules de deux personnes. Une aventure à deux voix au cours de laquelle les nouveaux Héros se font une place parmi ceux que nous connaissons depuis t...