9. On rend visite à une vieille dame

209 12 0
                                    

Point de vue de Loïc

Une fois que le sol fut revenu sous nos pieds, nous étions devant une maison, grande et luxueuse, mais abimée, comme abandonnée.
- C'est qui, May Castellan ? demandais-je
- Pendant la deuxième guerre contre les Titans, Cronos, leur roi, a eu besoin d'un corps à posséder pour revenir des Enfers. C'est Luke, le fils de May Castellan et d'Hermès, qui lui a fourni le sien. Il s'est livré corps et âme au Titan. Mais, une fois que Cronos eu pris le corps, l'âme de Luke résistait toujours. Au dernier moment, Luke a retrouvé ses esprits et a demandé à mon frère de lui donner une arme, pour se suicider et empêcher Cronos de revenir pour de bon. Percy lui a fait confiance et Luke est mort en héros.
- Et pourquoi aller voir sa mère ?
- Pour s'assurer qu'elle va bien. Juste après la naissance de Luke, elle a tenté de devenir Oracle. Ça n'a pas marché, et en voyant le destin de son fils, elle est devenue un peu toc-toc... Elle faisait des crises, et ça effrayait son fils. Il a décidé de fuguer à cause de ça. Et d'après Hermès, elle n'a pas cru la nouvelle de la mort de Luke. Elle continue à l'attendre. Mon frère est déjà venu ici. Ça craint, il paraît. Mais elle n'est pas méchante.
- Alors, allons-y.
Cassie a frappé à la porte. En attendant,j'ai observé le jardin. Des petites sculptures d'animaux mythologiques, abimées par le temps, parsemaient la pelouse, qui ressemblait à une forêt vierge. Du lierre poussait au sol et sur les murs.

Point de vue de Cassie

La vielle femme qui a ouvert la porte m'a fait l'effet d'un personnage de dessin animé : les cheveux ébouriffés, les yeux bleus perçants. En  ouvrant elle a demandé :
- Luke? Tu es rentré ?
- Bonjour, madame Castellan, ai-je dit
Puis, elle a aperçu Loïc :
- Luke!, s'est-elle écriée en l'embrassant. Entrez, entrez, suivez-moi.

Nous avons suivi la femme jusque dans sa cuisine. La table était couverte de Tupperwares et de plaques de cookies cramés, comme me l'avaient raconté Percy et Nico. Nico... Mon cœur s'est serré en pensant à lui. Mais j'allais le retrouver, me suis-je promis.
- Allez-y, installez-vous! nous a dit Madame Castellan. Tiens, jeune fille, tu me fais penser à un garçon qui m'a rendu visite il y a quelques années. Me poser des questions sur Luke, justement, ajouta-elle en se tournant vers Loïc.
J'ai jeté un oeil autour de moi : la pièce était remplie de miroirs et de bougies. Des dessins d'Hermès et de caducées   découpés dans des journaux recouvraient les murs. L'évier dégageait une odeur atroce d'eau croupie et de nourriture périmée. À la surface de l'eau, une Méduse en peluche flottait sur le ventre, l'air d'être dans l'eau depuis très longtemps...
Je me suis dit que cette femme devait être folle pour vivre là-dedans. Folle ou malade.
Madame Castellan continuait à fixer Loïc, persuadée d'avoir son fils devant elle. Un silence gêné s'est installé, que j'ai préféré briser.

Point de vue de Loïc
Heureusement que Cassie a pris la parole.
- Nous venons de la part d'Hermès. A-t-elle dit. Il s'inquiète pour vous
- Hermès ! En voilà un homme de cœur ! A-t-elle rétorqué, la dernière fois qu'il est venu me voir, c'était pour m'annoncer ta mort! Ridicule. Je leur avait bien dit que tu rentrerais, m'a-t-elle dit, de la joie dans les yeux.
-Euh...
J'ai regardé Cassie et ai articulé silencieusement On y va ?
Elle a compris le message et a dit à Madame Castellan
- Nous n'allons pas vous déranger plus longtemps...
- Vous chercher les fils d'Hadès,non?
-Qui vous l'a dit ? Ai-je demandé, stupéfait
- Mais enfin, Luke ! Tu sais bien que j'ai des visions! C'est même à cause de ça que tu a fugué !
- Qu'avez-vous vu? A demandé Cassie
- Et bien, des femmes horribles. Avec des cheveux en serpents...
- Les gorgones? Ai-je demandé
- Oui, mon chéri, exactement.
- Ok, faut vraiment qu'on y aille, s'est exclamé Cassie.
- Mais non, a protesté Madame Castellan
- Si,si ai-je dit Euh, on reviendra.
Sur ce, on s'est limite enfui de la cuisine et on est sorti en courant.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant