3. Je fait un skype avec un Centaure dans un placard

418 17 0
                                    

Point de vue de Cassie

Donc, pour récapituler, j'étais dans un placard remplis de produits d'entretien avec un sang-mêlé indéterminé qui n'avait rien compris à ce qui se passait et deux cyclopes en colère pas loin sans savoir où ils étaient exactement.
Chouette.
Ma bague était revenue à mon doigt (c'est une de ses propriétés magique :elle se rematérialise toujours à mon doigt , peut importe l'endroit où je l'ai perdue) mais je ne pouvais pas prendre le risque de l'utiliser. Elle est solide, mais pas incassable. Et ces bourrins de cyclopes pourraient très bien la briser comme Hulk casse des cure-dents.
Le garçon se tourne vers moi :
"- Qu'es ce qui s'est passé ?
- Des cyclopes nous on attaqués, répondais-je calmement
- Merci mais ça, j'avais vu...
- C'est ça le problème ! Normalement les mortels ne voient pas les monstres ! Au début j'ai pensé que tu étais doué de vision claire mais tu a compris le grec...
-Et donc...?" Il a l'air agacé.
"-Tu es un sang-mêlé, andouille !
- Je comprends pas!
- Ça fait rien! On va appeler de l'aide et ensuite je t'expliquerai. Prend le spray, là !
-Pourquoi?
- Tu va voir. Essaie de faire de la brume avec!"
Il appuie à répétition sur le spray et une brume se forme bientôt dans le local.
- Super! N'arrête pas surtout !
J'ai une drachme, la monnaie de l'Olympe, dans ma poche et fait un arc-en-ciel dans la brume avec une lampe qui était sur une étagère. Puis j'ai déclaré fort:
-Ô, Iris, déesse de l'arc en ciel, accepte mon offrande!
J'ai lancé la pièce dans la brume, qui l'a aspiré.
Le garçon a l'air parfaitement idiot, avec son produit pour vitres, mais il continue. Il doit être mort de peur...
Je continue :
-"Montre-moi Chiron, à la colonie des sang-mêlés."
La brume a ondulé, et une image est apparu. D'abord floue, puis elle est devenue de plus en plus nette : une maison, atmosphère chaleureuse, et un homme en fauteuil roulant assis à une table de travail. Je l'ai appelé.
"-Chiron!
Il a relevé la tête et a sourit en se "rapprochant" de nous.
"-Cassie! Tout va bien?
- Pas trop non... J'en ai trouvé un et on est attaqués par des cyclopes !!
- Un sang-mêlé ?
- Oui...
- Et des cyclopes ?
- Tout à fait.
- OK. On va faire...
- Attend !!!
- Quoi?
-Ils sont partis je crois... Oui! Ils sont loin maintenant !
- Je me fie à tes pouvoirs... Tu veux que des extracteurs viennent ?
- Non, on peut marcher jusqu'à la colonie.
- Bien... À bientôt."
Il a agité la main dans la brume et l'image s'est dissipée.
Je me tourne vers le garçon :
"-On y va!"

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant