16

164 10 0
                                    

Point de vue de Loïc

Nous étions à peine sortis de la grotte que toute mon énergie m'a abandonné d'un seul coup, si bien que j'ai du me retenir à la paroi de pierre pour ne pas me retrouver pas terre.
Cassie s'est aussitôt retournée :
- Ça va??
J'ai juste été capable de répondre :
- Gnon. Fatigué.
Cassie a ouvert son sac et a sorti un carré d'ambroisie, avant de me le lancer.
- Tu cherchais ton "super-pouvoir", nan? M'a-t-elle demandé en riant pendant que je mâchait. Bah t'as trouvé : quand c'est pour venger quelqu'un, ton énergie au combat est décuplée.
- Némésis.
- Yep.

Je commençais à aller mieux et je me suis rappelé de mon rêve.
J'allais bien devoir lui en parler au bout d'un moment. Surtout que si il y avait une personne qui allait pouvoir m'aider dans l'immédiat, c'était elle.
- Elle a eu beaucoup d'enfants, Némésis ? Ai-je demandé
- Oui, vous étiez plutôt nombreux...
- Comment ça se fait que je soit seul à la colonie, alors?
-Ah. Évidemment... (Elle avait l'air de chercher comment annoncer une mauvaise nouvelle) Tu te souviens de ce que je t'ai raconté sur la guerre d'il y a trois ans ?
J'ai aquiescé.
- Ta mère était du côté de Cronos. Comme la plupart des dieux mineurs, en fait. Et elle a encouragé ses enfants à faire pareil... (Elle s'est mordue la lèvre) Ils sont morts, Loïc. En combattant la colonie.
- Et Ethan ? Il a changé d'avis au dernier moment, non?
- Qui t'en a parlé ? M'a-t-elle demandé vivement
- J'ai fait un rêve où je le voyais contre ton frère. Et... Je crois que c'était mon frère, en fait.

Cassie a réfléchi quelques instants, puis elle m'a demandé :
- Fait voir ton canif.
Elle l'a observé. Pour moi, il était simplement décoratif et surtout dangereux. Mon père ne se blessait jamais avec, mais dès que je touchais, je me coupais.
- C'est du bronze céleste. Si il était bien à ton frère, on est fixés.
- Bien sûr qu'il est à lui! Il a mis ses initiales, là, regarde...
- On est fixés.
- Mon frère.
Elle a fait oui avec la tête.
Et on est repartis.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant