20

146 10 2
                                    

Point de vue de Cassie.

Loïc a regardé le kinder sans comprendre pendant environ une demi-seconde. Après quoi, il l'a fourré dans la poche de son blouson en mode vitesse-lumière.

Une fois à l'air libre, on a fini par décider d'aller aux Enfers en vol d'ombre, étant donné que l'entrée connue la plus proche était à des jours de marche.
Nico a sorti un petit objet noir de sa poche et j'ai reconnu un sifflet en glace stygienne.
- Tu en avait un tout ce temps? Pourquoi tu ne l'ai pas utilisé dans ta prison? Me suis-je étonnée
- Je te rappelle que j'étais en PLS !, a-t-il rétorqué, et puis, de toute façon, les Gorgones auraient eu Kitty en deux minutes...
- Pas sûr... Elle est quand même balèze .
- On va dire que Tyson l'a un peu gâtée cette année...
- Me dit pas qu'elle a engraissé?!

Mon ami a hoché la tête.
J'ai eu un petit rire.
- Merde... Mais tu sais, ça fait un moment que je pense que tu devrais la lui confier moins souvent. On va finir avec une motte de beurre vivante sinon.
- Excusez-moi, hein, a fait Loïc, mais votre Kitty, là, c'est quoi?
- Un chien des Enfers, a simplement répondu Nico.
- Évidemment... a soupiré notre ami.
- Elle est gentille, hein, ai-je tenté
Mais Loïc n'avait plus l'air de nous écouter depuis un moment, et je le comprenais. On était tous les trois épuisés et, au cours de sa première quête, il allait déjà aux Enfers. l'Olympe, les pensionnaires à l'année y allaient en sortie éducative, mais les Enfers, la colonie préférait éviter. Imaginez le délire si vous recroisiez un parent défunt! Ça pouvait se révéler traumatisant pour certains...
Nico a fini par appeler Kitty, on s'est fait laver contre notre gré à la bave de chien des Enfers, et on est partis pour le royaume d'Hadès.

~~~

Kitty nous a fait débarquer directement dans la salle du trône. Donc bien aux pieds d'Hadès.
En apercevant le trône, nous nous sommes tous les trois préparés à parler, avant de remarquer un détail.
Le seigneur des Enfers faisait dodo.
- Euh... On le réveille ? A hasardé Loïc
- Aucune idée, a répondu Nico
- On va pas attendre qu'il se réveille tout seul, si? Si il est parti pour une sieste de trois jours on est mal barrés... ai-je insisté
- Bon, OK! À râlé Nico

Il s'est approché de son père
- Euh... père ? On est rentrés.
Aucune réaction.

-TONTON!, ai-je gueulé
Réaction immédiate.

Le géniteur de Nico s'est réveillé en sursaut.
- Ah mais vous êtes là, vous? Comment vous êtes venus si vite ?
- Kitty, a grogné Nico
Il avait l'air déçu par l'accueil pas très enthousiaste de son père.
- Ah, oui le chien.
Il a enfin remarqué Loïc.
- C'est lui, le deuxième Nakamura ?
- C'est Loïc, en fait., a avancé ce dernier.

L'atmosphère était beaucoup trop froide. Donc j'ai décidé de les activer un peu.

-BON!, Ai-je dit en frappant dans mes mains, tu nous a convoqué pourquoi? Parcequ'on a rien cassé, et on a  tué que des monstres. Et comme techniquement, on a réussi notre quête et qu'on a ramené Nico - ton fils, je précise - c'est positif, normalement.

Mon oncle a eu un de ses rares sourires et nous a fait un signe de tête.
- Suivez-moi.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant