23

140 10 0
                                    

Point de vue de Cassie

Je n'étais jamais allée dans le palais de mon père. Je m'attendais à quelque chose de grand, mais là, c'était carrément gigantesque. Tout d'inspiration Gréco-romaine, avec des colonnes de corail, et des anémones colorées qui formaient des mosaïques vivantes sur les murs. Des poissons traversaient les pièces, et s'en allaient aussi vite que des flèches d'argent quand j'approchais.
Mon père était là, évidemment. Habillé comme à son habitude, avec son bermuda, sa chemise Hawaïenne et son bob porte-bonheur. Quand nous sommes arrivés, les présentations se sont faites, et même si il faisait son maximum pour paraître chaleureux, j'ai vu la lueur qu'il avait toujours dans les yeux s'éteindre un peu quand il a salué Loïc.

- Si je vous ai appelés, a commencé Poséidon, c'est parceque je pense qu'il serait préférable pour vous de ne pas rentrer tout de suite à la colonie.
- Mais pourquoi ?, ai-je réagi
- Il y a eu des petits soucis au niveau de la... Euh... Gestion des pensionnaires.
- Mais encore?, a voulu savoir Nico
- Il semblerait que les Hécate aient envouté la plus grande partie de la colonie. Et il semblerait que cela ce soit fait sous ordre d'Hécate, elle-même poussée par Némésis.
Loïc a immédiatement relevé la tête :
- Mais pourquoi elle aurait fait ça ?

Mon père a longuement posé ses yeux verts sur lui avant de lui répondre :
- Pour avoir une armée toute prête, jeune homme.

Cette réponse a semblé rendre l'eau autour de nous plus dense, d'un coup.

- Chiron a mis à l'abri tout ceux qui y ont échappé. Vous trois, vous resterez ici jusqu'à nouvel ordre.

Moi et Nico, je savais qu'il nous gardait pour notre sécurité mais, pour Loïc une impression me disait que c'était plus pour le garder à l'oeil que pour autre chose.

La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant