30

55 3 0
                                    

Point de vue de Cassie

Arthur a continué à... "dormir?" pendant le reste du trajet. Nico et Loïc s'étaient mis à discuter d'un jeu de cartes auquel ils jouaient tous les deux quand ils étaient enfants. Ils paraissaient tellement pris par leur conversation que je n'ai même pas eu à cacher mon air pensif. Je me concentrait sur la route et réfléchissait en me contentant de lâcher des "ouais" et des "ah bon?" quand l'un des deux reprenait son souffle. En réfléchissant, j'ai réussi à trouver une piste envisageable concernant la raison de mon attaque. C'était un fils d'Hécate, mais comme il ne mettait jamais les pieds à la Colonie, il était quasi impossible qu'il ait pu apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout seul. De nombreux petits sang-mêlés étaient de véritables aimants à catastrophes à cause de ça. Il avait pu tenter un enchantement ou un charme à base de plantes qui se serait retournée contre lui. Ça pouvait expliquer l'odeur, car j'étais de plus en plus sûre qu'il ne s'agissait pas de Cannabis. En vivant dans un bidonville, on apprend à reconnaître certaines substances, et même les joints particulièrement chargés du junkie du quartier ne schlinguait pas autant.

- Comment on le réveille?, m'a demandé Loïc alors que me me garais dans un taillis

J'ai regardé Arthur, puis Loïc, puis Nico qui m'a tendu son gobelet du Macdo encore à moitié plein en levant les sourcils.

- D'accord, mais pas dans la voiture, ai-je répondu en saisissant la boisson et en ouvrant ma portière.


Point de vue de Loïc

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant le spectacle qu'offrait Cassie vidant un gobelet d'Ice Tea sur le visage d'Arthur, étendu dans l'herbe. Pas à cause de la dimension vengeresse de la scène, mais juste parce que c'était drôle. Arthur s'est réveillé en crachotant. Lui et Cassie se sont fixés en silence pendant quelques secondes, puis la fille de Poséidon s'est relevée et a reculé pour se placer à côté de Nico. Arthur a promené son regard sur nous trois, s'est redressé en position puis a pris la parole, mi-effrayé mi-agacé :

- Bordel, mais vous êtres qui, vous?

Cassie lui a répondu en lui lançant le verre en carton a la figure, qui a rebondi sur son front avec un "poc" mat, pendant que Nico riait en la retenant.


La sœur du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant