Quatre - Clark Smith

2.7K 170 17
                                    

Extrait du journal de Clark Smith :

Je suis avec James. J'essaie de lui faire comprendre que le rock, c'est la vie. Mais, comme toujours, j'échoue. James Potter est l'une des personnes les plus bornées que je connaisse. Je pourrais lui mettre la preuve sous les yeux, il persisterait quand même. Même Sirius n'arrive pas à le convaincre ! Lily et Remus sont d'accord avec James.
La porte d'entrée claque brusquement, et Lily apparaît. Elle me sourit chaleureusement.

-On va vraiment finir par vous installer des chambres, à Sirius et toi. J'ai l'impression d'être mariée avec vous trois !

-Bon, je vous laisse, les amoureux. À bientôt.

Lily sourit, tandis que James me fait un clin d'œil. Ils m'annoncent qu'ils sortent aussi. Lily parait troublée. Un peu perturbée. Elle me regarde bizarrement, mais je ne m'y attarde pas : j'ai des choses à faire.
Par "des choses à faire", j'entends "aller dans un pub irlandais pour flirter". Lorsque je rentre dans mon bar préféré, je remarque un homme, brun, dont le visage me dit quelque chose. Peut-être est-ce une vieille connaissance. Je m'approche, et il tourne la tête vers moi. C'est Lucas Stevens ! La dernière fois que je l'ai vu, il me fixait, agacé. Pourtant, aujourd'hui, il m'offre un large sourire. Ce type a toujours été un mystère, pour moi. Il était ami avec Meredith. D'ailleurs, il s'était mis en colère, lorsque je lui avais appris qu'elle et moi nous étions... fréquentés.

-Clark Smith, dit-il, ironique, quelle surprise de te voir ici !

Ce pub est, d'une certaine façon, mon repère. Quand je l'ai découvert, j'avais la vingtaine. J'y traîne toujours, bien que j'aie trente-sept ans.

-Stevens, content de te revoir. Qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je suis venu prendre des nouvelles des anciens amis de Meredith.

-Comment va-t-elle ?

Je ne l'ai pas vue depuis des années. Elle me manque énormément. Je l'ai cherchée, mais jamais trouvée.

-Elle...

Il prend une gorgée de son verre de whisky.

-Elle est morte. C'est pour ça que je suis là. J'aimerais que vous veniez tous à son enterrement.

Il boit une nouvelle gorgée, et, cette fois, je commande la même chose. Je l'avale d'une traite. Meredith était quelqu'un de bien. Je me rends compte que je ne sais plus vraiment qui elle est. Elle était peut-être mariée, avec des enfants...

-Si l'un d'entre vous veut faire un discours, tant mieux. Mais évitez de parler de Magie : sa fille, Alexie, n'en connait pas l'existence.

Alors elle a bel et bien une fille. Je me demande qui est le père. Je pose la question à Lucas.

-Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour parler de ça, Clark. Surtout que tu n'es plus très sobre. Tu risquerais de faire une bêtise.

J'insiste. Il refuse de céder. J'insiste encore. Il refuse encore. Il finit par s'en aller, et moi, je rentre chez moi. J'envoie un message à Lily, James, Sirius, et Remus pour les prévenir.

Meredith Van Allen est morte. Lucas Stevens m'a prévenu. L'enterrement aura lieu demain à 14 heures.
P-S : aucun commentaire sur la Magie. Sa fille n'est pas au courant.
P-P-S ; vous étiez au courant, vous, pour sa fille ?
P-P-P-S : si oui, qui est le père ?

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant