Extrait du journal du journal d'Alexie Van Allen :
Je déteste les petits imbéciles arrogants comme Harry Potter.
Le reste du trajet se déroule dans la bonne humeur. Drago Malefoy me parle de Poudlard, des Maisons, des cours. Il m'apprend un tas de choses fabuleuses. Je suis tellement impatiente d'arriver !-On y est. Mettez vos robes, nous conseille Drago Malefoy.
Nous nous exécutons.
Un géant me fait signe : je dois monter dans les barques. Comme les élèves de première année. Heureusement, même si Jack ne vient pas avec moi, je ne serai pas seule : deux amies à lui, Lisa et Pierce Smith entrent pour la première fois à Poudlard, ainsi que ma jolie voisine, Madison Griffin. D'ailleurs, je la vois. Nous nous saluons. Elle m'avoue être assez anxieuse : elle a peur de se retrouver dans une Maison sans le moindre ami.
Lorsque nous arrivons au château, une femme nous accueille. Elle fait un discours rapide sur les Maisons, mais je n'écoute pas tellement, trop occupée à contempler la magie. Madison, comme la plupart des petits, fait de même. C'est tout simplement magnifique.-Vous cinq, dit-elle avec un sourire en nous pointant du doigts, Madison, Lisa, Pierce, Teddy, et moi, vous passez les premières.
Nous avançons. J'ai peur de ne pas être dans une bonne Maison. Sirius dit que Gryffondor est la meilleure, tandis que Jack affirme que c'est Serpentard.
-Cette année est spéciale, déclare le Directeur, le Professeur Dumbledore. Nous accueillons cinq nouvelles élèves et un ancien qui revient. Soyez aussi agréables qu'avec vos camarades habituels !
La femme qui nous a parlé au début, le Professeur McGonagall, appelle Madison. Elle lui pose un étrange chapeau rapiécé sur la tête et attend. Quelques secondes plus tard, ce même chapeau hurle :
-Serpentard !
Lisa est appelée juste après. Elle est envoyée à Poufsouffle. Pierce, elle, va à Serpentard, comme Madison. Teddy Lupin, elle, va à Gryffondor.
-Van Allen Black Alexie !
Je m'approche rapidement du tabouret et le Professeur McGonagall pose le chapeau sur ma tête. Je suis étonnée de l'entendre me parler.
-Ah, une Black. C'est assez étonnant. Tes deux parents étaient à Gryffondor, mais tu n'es pas comme eux. Mmh... oui, je vois une grande sagesse. De l'ambition, aussi. Un caractère rebelle... Mmh... oui, oui, de la ruse. Très bien, tu iras à... SERPENTARD !
Je me dirige vers la table magnifique qui vient d'applaudir. Je m'assieds entre Jack et Madison. Pierce Smith et Drago Malefoy sont face à nous. Nous rions tout le repas durant. L'ambiance est agréable. Totalement opposée à l'image que m'a donnée Sirius avant que je ne parte. James Potter aussi, d'ailleurs, m'a assuré que Gryffondor était la meilleure Maison. Il paraît que Serpentard et Gryffondor se détestent. Du coup, Sirius déteste Serpentard. Toute sa famille y était. Il va devoir apprendre à vivre avec. Moi, je ne peux rien faire. Lui prouver que je ne suis pas un monstre mis à part.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''