Trente-huit - Drago Malefoy

1K 98 14
                                    

Extrait du journal de Drago Malefoy :

Encore une rentrée à Poudlard. Enfin, pas une rentrée à proprement parler, puisqu'on est en janvier. Janvier. Mon mois préféré. Avec septembre. J'adore le mois de septembre : il y a la rentrée, la fin de l'été, l'anniversaire de Granger. Granger. J'adore cette fille. Elle est tellement différente. J'aurais aimé être un né-moldu. Rien que pour pouvoir la fréquenter. Mais non. Je suis un Sang-pur. Doté de parents pro-Voldemort, en plus.

-Drago, m'appelle ma mère, on y va.

Je descends. Ma mère se tient devant la cheminée, de la poudre verte dans la main. Poudre de cheminette. Elle me la tend, les larmes aux yeux, comme toujours lorsque je pars. Épuisante.

-King's Cross !

Les flammes vertes m'embarquent, et, rapidement, je me retrouve à la gare. Là, je découvre Potter et sa sœur, accompagnés de leurs parents. À peine plus loin, la famille Lupin. Je les connais depuis que mon père m'a forcé à apprendre les noms des "sorciers indignes". Leur fille, Teddy, a les cheveux bleu turquoise.

-Sirius ! Alexie ! s'exclame la mère Potter en regardant Sirius Black -le cousin de ma mère- et une jolie brune, plus jeune que moi.

Potter sourit, puis perd sa joie en un rien de temps : un garçon de notre âge, blond comme les blés, se tient juste derrière ladite Alexie. Son visage m'est familier. Oh. Spike. Je n'ai jamais compris pourquoi il a quitté Poudlard à la fin de sa première année. Pas plus que je ne comprends aujourd'hui pourquoi il revient. Enfin, si, peut-être un peu plus : c'était un Serpentard -comme moi- que Potter détestait -tiens, encore comme moi- et qui lui rendait bien la pareille -toujours comme moi. Et puis... il ne se plaisait pas tellement à Poudlard. Il a maintenant grandi, mûri : il est prêt à réessayer. Mon instinct me chuchote que c'est pour la jolie brunette qui l'accompagne. Il a le comportement d'un grand frère à l'égard de sa petite sœur : protecteur à en devenir agaçant.
Je traverse le mur qui mène à la voie neuf trois-quarts. Là, le boucan habituel me prend d'assaut. C'est bon, de rentrer à la maison. Je monte dans le train et cherche un compartiment vide. Ah, il y en a un. Je m'assieds et appuie ma tête contre la vitre rendue opaque par la saleté et le temps. Un peu comme tout. Non ; exactement comme tout : le Manoir familial, les fenêtres de la Salle commune de Serpentard, ma chambre, ma vie. Oui, tout finit par s'assombrir. C'est la réalité.

-Ouh, lala ! s'exclame une voix de fille.

Je me tourne et découvre Spike, négligemment appuyé contre la chambranle de la porte, et la jolie brune. Son visage me rappelle quelqu'un. Ses yeux d'azur, ses cheveux noir corbeau, son teint pâle et ses traits aristocratiques. Alexie, me semble-t-il.

-Oui ?

-Tu avais la tête de celui qui pense à des trucs sombres. D'ailleurs, moi, c'est Alexie. Alexie Van Allen Black.

Black. Comme ma mère, mes tantes, et mes grands cousins. Mais on ne parle pas d'eux, au Manoir. On ne parle pas non plus de ma tante Andromeda.

-Drago Malefoy. Spike, content de te revoir.

Le regard d'Alexie passe presque spasmodiquement de Spike à moi. Elle semble perdue.

-C'est pour ça que... oh ! Tu es déjà allé à Poudlard, espèce de sombre menteur !

-Je ne voulais pas te rendre jalouse, petite chose.

-Je vais te massacrer.

Ils ont l'air complices. C'est adorable. Je me demande de qui elle est la fille.
Ils s'installent dans mon compartiment -qui n'est désormais plus le mien- et commencent à discuter, m'invitant çà et là à participer.
Au bout d'un certain temps, la porte s'ouvre brusquement. Potter. Il me regarde méchamment. Pareil pour Spike. Son regard se pose sur Alexie. Il lui sourit. Quel crétin, celui-là !

-Tu ne devrais pas traîner avec Spike et Malefoy, Alexie. Ce ne sont pas des gens fréquentables. Viens dans mon compartiment.

Elle se lève. Un instant, je pense qu'elle va le suivre. Mais non. Elle lui envoie son poing dans le nez avec une violence qu'on ne soupçonnerait pas. Les dents serrées, elle lui dit :

-Je n'ai pas besoin d'un abruti arrogant pour déterminer qui est fréquentable ou non, compris ? D'autant plus que Jack est mon meilleur ami depuis des années, et que Drago Malefoy me semble bien plus fréquentable que tu le seras jamais.

Wow. Cette fille pète la classe. Potter, la mâchoire crispée, s'en va, claquant brutalement la pauvre porte.
Alexie me sourit. Spike aussi. Je les imite, puis la remercie. Elle me tire la langue en affirmant que c'est normal. La gentillesse de certaines personnes m'épatera toujours.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant