Extrait du journal de Sirius Black :
Ça fait quelques jours qu'Alexie vit avec moi. Elle est vraiment agréable. Elle me fait un peu penser à moi plus jeune. Et à Regulus. Mais je préfère ne pas penser à lui.
Lors du massacre des Nés-Moldus, ma famille a été l'une des premières à s'engager. Et mon frère, influençable comme il l'était, s'est laissé embarquer dans cette bêtise. Je ne l'ai plus revu. Il a pu échapper à Azkaban, mais personne ne m'a expliqué pourquoi.
Peu importe. Alexie... ma fille... (Il faut que je m'habitue à l'appeler ainsi) est est plutôt mature, pour son âge. Pas dans le sens : il-ne-faut-pas-faire-n'importe-quoi. Plutôt : il-faut-savoir-accepter-toute-situation. Cette maturité fait d'elle une personne blagueuse qui s'adapte facilement. Quand elle a appris ce qu'il s'était passé entre sa mère et moi, elle n'a pas réagi comme je m'y attendais. En fait, elle n'a pas vraiment réagi. Je crois qu'elle s'en doutait.-Sirius, m'appelle-t-elle.
Elle m'a expliqué qu'elle ne se voyait pas m'appeler "Papa". Alors, elle m'appelle par mon prénom. Tant mieux : ça me rajeunit.
-Oui, Alexie ?
-Je sors.
-Où vas-tu ?
Elle lève les yeux au ciel.
-Voir quelqu'un.
-Qui ?
Elle souffle. C'est normal, qu'un père veuille savoir où va sa fille, non ? En tout cas, Lily demande toujours à Harry et Cassandra où ils vont.
-Jack.
Encore cet imbécile. Je ne l'aime vraiment pas. Je le trouve... Je ne sais pas... Il y a quelque chose en lui qui ne me plait pas. James appelle ça l'instinct protecteur d'un père, et Clark prétend que c'est la "jalousie que je ressens à l'égard de sa jeunesse". À mon avis, James a raison. Non seulement il est père, mais en plus, contrairement à Clark, il n'était pas soûl, lorsqu'il m'a exposé sa théorie.
-Non.
Elle se stoppe dans ses mouvements.
-Quoi ?
-Tu n'iras pas.
-Mais pourquoi ?
Merde ! il me faut une excuse, et vite.
-C'est comme ça.
-N'importe quoi ! Tu ne veux juste pas que je voie mon meilleur ami.
C'est vrai. Mais je ne l'admettrai jamais devant elle.
-Je suis ton père : tu obéis.
-Tu es mon père quand ça t'arrange, lâche-t-elle cyniquement avant de remonter dans sa chambre et d'en claquer la porte.
Ça fait mal, mais elle a raison. Je comprends sa réaction.
J'envoie un message à James, et c'est Lily qui me répond.Va immédiatement t'excuser auprès d'Alexie, sombre crétin ! C'est ta fille, oui, mais tu ne peux pas l'empêcher de voir son meilleur ami. Tu ne peux pas l'empêcher de vivre. Tu n'as pas le droit de faire ça. Tu risques de la perdre.
Je sais qu'elle a raison. Alors je monte le premier étage et m'arrête devant sa chambre. À travers la porte, je l'entends parler.
-... ça m'énerve tellement ! Il débarque quinze ans après ma naissance, et il veut contrôler ma vie ! Tu te rends compte ?
Une trentaine de secondes plus tard, elle reprend.
-Il est encore pire que ma mère quand je voulais rejoindre Cole !
Un éclat de rire. Je toque à la porte. Le rire cesse immédiatement. Je tourne la poignée pour entrer, mais la serrure se gèle brusquement.
Je reconnais ce phénomène. La Magie.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''