Quarante-huit - James Potter

811 78 9
                                    

Extrait du journal de James Potter : 

Hier, j'ai croisé une Lily un peu bizarre. Elle tenait une lettre de Cassandra et avait l'air préoccupée. Elle ne m'a même pas entendu. Étrange. Alors, maintenant que je suis devant ladite lettre, je suis hésitant : c'est ma fille, après tout. J'ai le droit de savoir. Allez, je l'ouvre. 

"Maman, 
J'ai besoin de toi. Je me suis disputée avec Adam. A propos de Teddy. Je sais que tu es proche d'elle, mais ne lui en parle pas. Elle sort avec Adam depuis la sortie à Pré-au-Lard d'il y a environ trois semaines. Bref. On se voyait moins, et il n'arrêtait pas de me parler d'elle. Ça commençait à m'énerver. Alors je le lui ai dit. Il..."

Quelque chose a effacé le mot suivant. Je crois que c'est une larme. 

"... à crier des choses horribles ! C'était vraiment affreux. Il y avait plein de gens autour de nous. Ils ont tout entendu. Adam a dit que j'étais jalouse de leur relation, de Teddy, parce que moi, je me morfondais dans mon coin en pensant à Jack Spike, tandis que Teddy était aimée. Sous-entendu : personne ne m'aime. Il m'a même appelée Cassandra ! Je suppose que tu te souviens du Pacte... 

Maman, je ne sais plus quoi faire. Adam était mon meilleur ami. A part lui, je n'ai personne. Enfin, je me suis rapprochée de Jack et Alexie. Mais ils partagent quelque chose de tellement spécial que je me sens en trop. Evidemment, ils sont gentils avec moi, et on rigole bien, mais ce n'est pas comme avec Adam. Même lorsque Jack et moi sommes seuls tous les deux. Ce qui arrive assez régulièrement, puisqu'Alexie sort avec Théodore Nott, un Serpentard que déteste Harry. Tu me diras que c'est normal, qu'on ne peut pas remplacer cinq ans en quelques semaines. D'autant plus que Jack me plaît. 

J'attends ta réponse, 

Cassandra"

Je vais commettre un meurtre. Mais je serai peut-être déjà mort, puisque Lily est face à moi, le regard noir et le visage crispé. 

-James Fleamont Potter, tu as intérêt à avoir une excellente excuse.

Aïe. 

-C'est aussi ma fille ! 

-Ce n'est pas valable. Si elle avait voulu que tu saches, elle aurait adressé cette lettre à sa mère ET à son père. Et, oh ! ce n'est absolument pas le cas. 

Elle semble énervée. Très énervée. Mais Cassandra est aussi ma fille, et j'ai le droit de m'inquiéter. D'autant plus que j'ai visiblement de quoi. 

-Lily... Je savais qu'il lui ferait du mal.

La colère quitte son visage. Elle paraît épuisée. Et inquiète. Je peux comprendre ça. 

-James... Cassandra est... timide, réservée, effacée. Avec son ami Adam, elle pouvait... être elle-même, se lâcher. Maintenant qu'ils ne se parlent plus... Je ne sais pas... 

 Elle s'assied sur notre lit et prend sa tête entre ses mains. Elle est à bout. Je crois bien que moi aussi. 

-Elle a un sacré caractère, tu sais ? Elle n'hésite pas à s'énerver contre Harry lorsqu'il dépasse les bornes. Mais le reste du temps... elle se cache. Même de nous. On ne connaît pas notre propre fille, James. 

-Bien sûr que si, Lily. 

Moi-même, je ne suis pas certain d'y croire. 

-Tu savais qu'elle aimait jouer au Quiddich ? 

Pardon ? Cassandra, jouer au Quiddich ? Impossible. 

-Tu vois ?! Quelquefois, elle se confie auprès de moi. Mais c'est rare. Et ça me fait peur. Parce qu'Harry, lui, même s'il ne le fait pas, a des amis. De vrais amis qui ne le quitteront jamais. Cassandra... elle n'a qu'Adam. Enfin, n'avait. Elle s'est rapprochée d'Alexie et de son ami, mais tu as lu la lettre : ils partagent un lien fort et indestructible. 

-On pourrait... l'envoyer à Beauxbâtons, proposé-je, peu sûr de moi. 

-Et la séparer de ses quelques amis ? Sûrement pas. 

-Je vais envoyer une lettre à Harry. Il nous aidera. 

Et, à cet instant, je voudrais y croire... 

----------

Ce chapitre... je n'en suis pas super fière. Il est un peu trop dramatique, je trouve. Mais bon. Vous avez aimé ? 

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant