Extrait du journal de Madison Griffin :
Je dois m'en aller. Immédiatement. Si je ne le fais pas tout de suite, il me tuera. Mon père me tuera. Exactement comme il vient de tuer ma mère. Heureusement pour moi, il s'est endormi. Juste après l'avoir plantée. C'est pourquoi je suis en train de préparer mon sac. Je ne sais pas trop où je vais pouvoir aller. Sûrement pas chez la vieille voisine : ce serait trop risqué pour elle. Sauf que je n'ai personne d'autre. À part, peut-être, Alexie Van Allen. Et puis non. Si mon père me trouve là-bas, il les massacrera, et moi avec. Il a beau être moins doué que moi en Magie, lorsqu'il aura tué Mr Black et sa fille, je serai tétanisée.
Il me reste toujours les jumelles Smith. Lisa a toujours fait partie de mes meilleurs amis. En réalité, elle était la seule. Sa sœur, Pierce, ne m'a jamais aimée. Tant mieux : c'est réciproque.
Super, j'ai terminé mon sac. Je sors de cette maison maudite. Cette nuit, j'en finis avec la famille Griffin. Définitivement. C'est peut-être la meilleure décision que je puisse prendre.
Oh, Mr Black et Alexie entrent chez eux. Ils ont l'air en pleine dispute. Ça semble sérieux. Je tends l'oreille avant de me cacher derrière un buisson.-Alexie, tu étais au courant ?
-Non. J'aurais aimé qu'on me prévienne.
Je me demande de quoi ils parlent...
-Les médecins ont dit...
-Je me fiche de ce qu'ont dit vos foutus médicomages !
-Alexie...
Elle le coupe encore une fois, et je sens que ses mots vont dépasser sa pensée.
-Je comprends parfaitement pourquoi ma mère n'a pas voulu que tu m'élèves, Sirius.
Sirius... Sirius Black, comme l'ainé de Walbugra et Orion Black. Médicomages, comme la Magie. Oh, bon sang, Mr Black et Alexie sont des sorciers !
-Oh, et moi, j'aurais aimé que tu ne naisses jamais ! Non, attends, je ne voulais pas dire ça...
-Je t'en prie, c'est trop facile ! Tu peux récupérer ta prétendue liberté et ta vie d'adolescent attardé. Moi, je me tire.
-Alexie ! Reviens ici !
Mais c'est trop tard. Alexie est déjà loin. Il faut dire qu'elle court vite.
Je vois Mr Black s'écrouler au sol. Je m'approche de lui et l'aide à se relever. Il me sourit tandis que je transplane. Moi aussi, j'ai des choses à faire.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''