Extrait du journal de Pierce Smith :
La plupart des gens trouvent ça étrange, mais je n'aime pas traîner avec ma sœur. Lisa et moi sommes... différentes. Radicalement. C'est pourquoi, lorsque le Choixpeau nous a séparées, j'ai été heureuse. J'en ai discuté avec Madison Griffin et Alexie Van Allen Black, mes nouvelles camarades de chambre. Elles aussi ont des rapports compliqués avec leurs familles. Elles me comprennent à peu près. Pas totalement, parce qu'elles n'ont pas de sœurs jumelles, mais elles saisissent que je ne sois pas proche de Lisa. Jack, lui, n'a jamais pu. Pourtant, c'est l'un de mes meilleurs amis.
-Et là, le Choixpeau dit : "Eh, mam'zelle ! On dîne ensemble, ce soir ?". L'autre répond : "Même pas en rêve ; j'suis un haut-de-forme, moi". Alors, le Choixpeau l'envoie à Poufsouffle, déclare Madison, hilare.
Alexie éclate de rire. Je crois qu'elles ont bu. Cela dit, il me semble bien que moi aussi.
-C'est la pire blague du monde ! m'exclamé-je. Vous connaissez celle du pingouin qui respirait par les fesses ?
J'ai bu. Définitivement. Sobre, j'évite ces blagues.
-Raconte !
-Un jour, il s'assoit, et il meurt.
Mes deux camarades partent dans un fou rire bruyant. Je fais de même. Cette année s'annonce agréable.
Puis, Madison lance un dé magique. D'après elle, l'objet nous dira ce dont on doit parler. Inutile de préciser que, même soûle, je trouve ça idiot.-Les garçons, déclare-t-elle sérieusement.
Pour une raison qui m'échappe encore, les deux filles semblent brusquement moins gaies, moins joyeuses.
-Mon dernier petit ami en date était un sorcier. Je ne le savais pas, annonce Alexie. J'ai appris il y a peu que c'était un malade. On m'avait oubliettée.
-Je n'ai jamais eu de petit copain, avoué-je. Mais je dois dire que, chez les Serpentard, il y en a quelques-uns qui me plaisent bien.
Alexie sourit. Madison aussi. Elles se regardent d'un air complice et me sautent dessus en me bombardant de questions.
-Drago Malefoy. Mais ce gars est intouchable. Enfin, émotionnellement.
-Il est super gentil ! Je vous présenterai !
-Moi, je trouve Blaise plus mignon, dit Madison.
-Zabini ? Tu débloques ? On voit bien que c'est un coureur de jupons idiot. Il n'a qu'une seule chose en tête, c'est flagrant.
Je me demande pourquoi Alexie descend ainsi ce Blaise. Il n'avait pas l'air méchant, au dîner.
-N'importe quoi !
Alexie souffle. On pourrait croire à une véritable dispute de couple.
-D'ailleurs, toi, tu ne nous as pas dit qui te plaisait.
-Théodore Nott est mignon, répond Alexie avec quelques instants. James Carrow aussi.
-Ses parents étaient des Mangemorts, à l'époque du Massacre.
Elles me regardent comme si je venais de hurler "Mammouth". Ah, oui, le Massacre. Elles n'ont pas grandi en baignant dans la sorcellerie.
-Le Massacre, c'était pendant le "règne" de Voldemort. Des tas de Nés-Moldus étaient assassinés. Les partisans de Voldemort étaient appelée Mangemorts. La famille Carrow en faisait partie.
-Et Nott ?
-Non. Ils sont restés neutres.
-Parfait !
-Ah, tu veux un garçon qui reste neutre ? Au moindre conflit, il fuira ! Il n'aura jamais d'avis !
Ces filles sont complètement folles. Je sens que cette année sera pleine d'énergie...
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''