Quatorze - Madison Griffin

1.5K 118 1
                                    

Extrait du journal de Madison Griffin :

Je sors silencieusement de chez moi. Encore une fois, mes parents se disputent et se battent à coups de poings et de pieds. À plusieurs reprises, ils se sont lancé des assiettes. C'est à ce moment que j'ai compris que je devais partir.
Habituellement, ils se contentent de se frapper. Mais quand ils commencent à se balancer des choses dessus, c'est qu'une véritable guerre se prépare. Dans ce cas, je pars et passe la nuit -voire la journée du lendemain- ailleurs. Souvent dehors. Parfois, ma vieille voisine m'invite et me laisse dormir chez elle. Mais, le plus souvent, il est tard, et elle dort déjà.
Je me retrouve donc seule.
Enfin presque. Il y a une fille, à peine couverte, recroquevillée sur elle-même devant la maison de Mr Black. C'est aussi mon voisin. Il est assez gentil, mais flirte avec tout ce qui bouge. Du coup, Papa a interdit à Maman de sortir de chez nous. Mais Maman sort quand même. Elle me dit toujours de rester libre.
La jeune fille frissonne. Je la vois habillée d'un simple tee-shirt à manches courtes et d'un jean fin. Elle a les pieds nus. C'est stupide : nous sommes en plein mois de Décembre, et, s'il ne neige pas, il pleut à torrent.
Je m'approche d'elle. Elle lève la tête, et je croise de grands yeux d'azurs. Elle me sourit, et je m'assieds à côté d'elle.

-Dure journée, hein ? lance-t-elle, brisant ainsi le silence.

Elle a la plus belle voix que j'aie jamais entendue.

-Ouais. Madison Griffin, me présenté-je en lui tendant la main.

-Alexie Van Allen.

-Je ne t'avais encore jamais vue.

-Je viens d'arriver.

Tiens, je ne savais pas que nous avions de nouveaux voisins.

-Et qu'est-ce que tu fais ici ?

-Je me suis disputée avec mon père. Et toi ?

-Mes parents se disputent.

Elle me regarde sans pitié, seulement avec compassion. Peut-être que ses parents aussi se disputent.

-Tu habites dans quelle maison ?

-Ici-même.

-Mr Black a déménagé ?

Elle pouffe.

-Non, c'est mon père.

C'est extraordinaire. Mr Black a une fille. Pourtant, elle ne porte pas son nom. Elle m'explique qu'elle vivait avec sa mère, et que, celle-ci étant morte, elle a dû emménager chez son père qu'elle ne connaissait pas. Drôle d'histoire.
Je lui raconte rapidement que je prends des cours à la maison, sans lui dire que ce sont des cours de Magie. Pour autant que je sache, Mr Black n'est pas un sorcier, et, même si Alexie me sembe être quelqu'un de confiance, je viens à peine de la rencontrer.
Au bout d'une bonne heure, la porte s'ouvre et Mr Black sort de chez lui. Il parait soulagé de voir que sa fille n'est pas perdue.

-Alexie...

Elle lui lance un regard noir.

-Je ne peux pas rentrer.

Je la fixe, sans comprendre.

-Je ne compte pas laisser Madison ici.

Mr Black se détend et tourne la tête vers moi. Il m'offre d'entrer. Je le remercie, mais décline : je ne veux pas m'imposer. Il insiste, et Alexie se joint à lui. Je finis par céder. Cette nuit, au moins, j'aurai un toit sur la tête.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant