Quarante-trois - Adam Adams

808 77 6
                                    

Extrait du journal d'Adam Adams :

Je crois que je suis amoureux. J'ai beaucoup parlé avec Teddy, depuis notre première rencontre. La revoir, hier, ça a été... merveilleux. Cassandra l'a remarqué. Elle remarque toujours tout. Et moi, je suis incapable de lui mentir. C'est une catastrophe. Cela dit, je sais qu'elle a un faible pour Jack Spike, alors j'ai de quoi l'embêter.

-Adaaaaaam, m'appelle-t-elle alors que nous sommes dans la Salle sur Demande.

-Oui ?

-Tu crois qu'il l'aime ?

Mon instinct de super meilleur ami me souffle qu'elle parle de Jack et Alexie. Je dois admettre que la question m'a déjà effleuré l'esprit. Voire plus.

-J'ai des doutes. Mais...

-La vie est trop injuste ! Je n'en ai jamais pincé pour qui que ce soit, et, comme par hasard, quand c'est le cas, il ne s'intéresse pas à moi !

Je pouffe.

-En même temps, tu utilises des expressions comme "en pincer pour quelqu'un" !

Elle me donne un coup à l'épaule.

-Tu as de la chance, toi.

Pardon ? Moi, de la chance ?

-Avec Teddy, ajoute-t-elle. On voit bien que tu lui plais autant qu'elle te plaît.

N'importe quoi. Ma meilleure amie hallucine. Teddy Lupin n'est, à mon grand désespoir, absolument pas intéressée par moi.
Lorsque je fais part de cette certitude à Cass, elle porte sa main à son cœur, l'air dramatique.

-Cass ! C'est évident ! Pour commencer, elle a un an de plus que moi ! Les filles de seize ans ne s'intéressent pas aux garçons plus jeunes qu'elles !

-Crétin ! Ce n'est pas n'importe quelle fille ! C'est ton âmes-sœur !

Cette fille est folle. Pourquoi est-ce ma meilleure amie ? Je ne sais même plus.
Après de longues -très longues- et interminables négociations, nous décidons de partir. Il y a la sortie à Pré-au-Lard, et aucun de nous ne veut la rater.
Dehors, nous croisons Teddy et Ginny Weasley. Elles se connaissent assez bien. Je leur souris. Cassandra s'éclipse, entraînant Ginny à sa suite.

-Alors, tu te plais à Poudlard ?

-Oui, c'est vraiment super top ! Si tu savais à quel point les filles de Beauxbatons sont coincées et crispantes... Ici, les gens sont détendus. Enfin, sauf certains Serdaigle qui pètent plus haut que leur... tu as compris l'idée.

Nous éclatons de rire. Elle est vraiment drôle, cette fille. Je vois ses cheveux rougir. La gêne. Je suppose que je la gêne. Je ferais mieux de m'en aller.
Je ne peux m'empêcher d'être déçu.

-Je... vais y aller. Je te laisse tranquille.

Je me retourne et fais quelques pas avant qu'on ne m'attrape le bras d'une main froide et douce. Teddy me tire vers gentiment vers elle et... elle embrasse sacrément bien !

-Tu ne voudrais pas plutôt rester ?

Un sourire en coin, je réponds :

-Je pense pouvoir me libérer.

Cass avait raison. Comme d'habitude.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant