Vingt-quatre - Teddy Lupin

1.2K 114 6
                                    

Extrait du journal de Teddy Lupin :

Pour le Réveillon chez les Potter, je me suis préparée. Mentalement préparée. Je ne suis pas habituée à rencontrer des garçons. Tout ça à cause de ma mère, qui a préféré m'envoyer à Beauxbâtons. Cette fichue école remplie de filles plus stupides les unes que les autres. Surtout cette Fleur Delacour. J'étais en troisième année, quand elle a été choisie par la Coupe de Feu pour représenter notre école. Lorsqu'elle est revenue, elle était insupportablement prétentieuse.
Mais, l'an prochain, je devrais entrer à Poudlard. Du moins, je l'espère. C'est ce que m'a promis mon père.
Un garçon, le meilleur ami de Cassandra Potter, me parle. Il est gentil. Et il s'intéresse vraiment à moi. Il ne semble pas faire comme si. C'est agréable. C'est différent des filles de Beauxbâtons.
Puis, Cassandra arrive. Elle aussi est adorable. Elle ne fait pas semblant de m'écouter. Nous discutons tous les trois, mais je sens bien qu'ils ont besoin de se parler. Ils ne me le montrent pas, mais je le sais. J'ai toujours été très douée, pour lire les gens.
Alors, je les laisse. Je me dirige vers Harry, le frère de Cassandra. Harry est plein de bonne volonté, mais il est malade. Les Moldus appellent ceux dans son cas les schizophrènes. Il mène une espèce de double vie qu'il est le seul à voir.

-Teddy, s'écrie-t-il. J'adore ta couleur d'aujourd'hui.

Je rougis, et mes cheveux avec. C'est l'inconvénient d'être métamorphomage. Enfin, je crois que c'est parce que je ne maîtrise pas bien mon "don".

-Le bleu te va bien.

Il parle de mes cheveux. J'ai aussi les yeux bleus, mais je suis incapable d'en changer la couleur. C'est la seule partie de mon corps qui ne bouge pas. J'aurai toujours un regard turquoise. Mais ça ne me dérange pas : j'aime beaucoup.
Des coups retentissent depuis l'entrée. Lily, ma marraine, se dirige pour ouvrir. Puis, trois personnes entrent dans le salon. Il y a Sirius, le meilleur ami de mon père et de James, ainsi qu'un garçon et une fille d'à peu près mon âge qui ont l'air proches. Elle a de longs cheveux d'ébène en broussailles, et de grands yeux d'azur. Lui est un blond cendré aux yeux sombres et à la beauté envoûtante.

-Teddy, Cassandra, Adam, Harry, venez ici ! appelle ma marraine. Je vous présente Alexie, la fille de Sirius, et Jack, son meilleur ami.

Je vois Harry serrer les poings en fusillant Jack du regard. Je crois qu'ils se connaissent. Visiblement, Cassandra a un faible pour lui. Et Harry, pour Alexie. Je le comprends, à vrai dire. Elle est absolument magnifique. Elle a la beauté des Black.
Adam, le premier, s'approche d'eux et leur tend sa main. Ils la serrent chacun son tour en souriant. Ils ont tous les deux un sourire éclatant. Ce serait à en faire jalouser une Vélane.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant