Dix - Lettres {1}

1.7K 142 81
                                    

Extrait du journal de lettres :

Chère Cassandra,
Comme tu dois t'en douter, la situation est assez compliquée pour Sirius.
J'aimerais que tu rentres à la maison pour les fêtes de Noël.
Je t'explique rapidement mon plan : Harry et toi rentrez à la maison ; vous faites connaissance avec Alexie ; Sirius et elle passent plus de temps chez nous.
Tu comprends mon idée ? Parles-en à ton frère, s'il te plait. Je sais à quel point il déteste qu'on lui envoie des lettres.
Je t'embrasse,
Ton père, James Potter, le plus beau.

-----

Papa,
Premièrement, arrête de signer tes lettres par "ton père, James Potter, le plus beau". Déjà, parce que je sais comment s'appelle mon père, et ensuite, parce que j'en ai marre de t'entendre et de te lire dire que tu es le plus beau.
Deuxièmement, je trouve ton idée acceptable. Pas géniale, mais bonne. Ça pourrait faire beaucoup de bien à Sirius. Et puis, j'aimerais rencontrer cette fameuse Alexie.
J'en parlerai à Harry, et je te donnerai sa réponse.
J'aurais juste une petite demande : je peux inviter Adam Adams ?
À bientôt,
Ta fille, Cassandra Potter, la plus intelligente.

-----

Chère Cassandra,
Plus le temps passe, plus je me rends compte que tu tiens plus de moi que tu ne le penses. À moins que ma modestie naturelle ne soit en train de te contaminer. Ce serait bien dommage.
Peu importe. Je savais que tu aimerais mon idée. Ta mère a lu ta lettre, et, depuis, elle se moque de moi. Elle a adoré que tu traites mon plan d'acceptable.
Mais là n'est pas l'objet de la discussion.
Je refuse catégoriquement que tu invites un garçon à la maison.
Ton père, James Potter, le plus beau.

-----

Harry,
Ta sœur t'a sûrement parlé de ma lettre. Je vais être bref : cet Adams est-il quelqu'un de bien ? Ta sœur et lui sortent-ils ensemble ?
Réponds-moi rapidement, s'il te plait.
Ton père, James Potter, le plus beau.

-----

Papa,
Pour commencer, oui, Cass' m'a parlé de ton projet. C'est une bonne idée, si tu veux mon avis.
Peu importe. Ce crétin d'Adams est constamment avec Cass'. Je ne vois vraiment pas ce qu'elle lui trouve. Selon moi, il y a quelque chose entre eux. Bien sûr, elle nie toujours. Elle prétend n'être que sa meilleure amie.
J'adore Cass', c'est pour ça que je te le dis : ne laisse pas cet abruti passer les vacances avec nous.
Harry.

-----

Cassandra chérie,
J'ai parlé à ton père. Il ne veut pas que ton ami Adam vienne à la maison. Mais comme c'est moi qui commande, tu peux d'ores et déjà l'inviter pour le Réveillon. Tu comprendras qu'il ne peut pas passer toutes les fêtes avec nous : ton père serait en colère.
Profite bien de ta dernière semaine de cours avant les vacances, ma puce.
Ta maman qui t'aime.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant