Extrait du journal de Lily Potter :
James est parti chez Sirius. Moi, je rejoins Lyne et Teddy au restaurant. Cassandra n'a pas voulu venir. Elle est restée avec Harry. Je suis contente qu'ils passent du temps ensemble. J'aurais aimé avoir cette complicité avec Petunia.
-Lil's !
Lyne. Je remarque que Teddy porte les cheveux bleu turquoise. Couleur de la joie. Je me demande ce qu'il y a de si particulier.
-Teddy, Lyne ! Bonne journée ?
-La meilleure de toute ma vie, s'exclame ma filleule.
-J'ai l'honneur de te présenter la nouvelle élève de Poudlard !
C'est formidable. Teddy a toujours rêvé d'aller à Poudlard. Remus aussi. Lyne a enfin craqué.
-Cassandra n'est pas venue ?
-Elle voulait passer la soirée avec son frère. Ils s'entendent bien.
Nous passons le reste du temps à rire et discuter. Teddy est de plus en plus mature.
Mon téléphone sonne, manquant de me faire hurler. Je dois vraiment arrêter de mettre ce fichu vibreur !-Oui, James ?
-Tu es rentrée ?
-Non, pourquoi ?
-Mrs Tourdesac m'a appelé. La maison est en feu, et les enfants sont introuvables à l'extérieur.
Il ne faut pas que je panique. Mais qu'est-ce que je raconte ? Bien sûr que si, je dois paniquer ! Je transplane directement à Godrics Hollow, sans une seule explication.
La maison n'est pas du tout en feu. Tout le monde est dehors, le sourire aux lèvres. Teddy et Lyne me rejoignent quelques secondes plus tard.-SURPRISE !
-Mais... pourquoi ?
-Pour ton anniversaire, répond Clark.
-Je suis née le 30 janvier !
-On ne voulait pas attendre que les enfants ne soient plus là, Lily-Jolie. Allez, viens. On a tous des cadeaux à t'offrir.
-Je vous adore !
C'est vrai. Je les adore. Même Alexie, la fille de Sirius, est venue. De même que... Regulus Black et Natalia Brass. Je... wow. Ils sont avec un jeune adulte qui doit avoir vingt ans. Il ressemble à Regulus comme deux gouttes d'eau. Il a le nez de Natalia. Je rêve. Ils ont eu un enfant ensemble.
Lucas Stevens est venu. C'est la fête, aujourd'hui. Tout le monde est réuni. Pour moi. Je suis décidemment la femme la plus chanceuse de l'univers.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''