Vingt-trois - Adam Adams

1.2K 110 14
                                    

Extrait du journal d'Adam Adams :

Je dois aller chez Cass'. Et, forcément, chez son idiot de frère. Qui me déteste. Fantastique... Il y aura aussi la fille de Sirius Black, le célèbre Auror. Il paraît qu'elle est magnifique. Je me dois de vérifier cette information.

-Adam, hurle Pete, mon frère, bouge tes grosses fesses, je ne compte pas t'attendre des heures !

J'aime beaucoup mon frère, mais ce qu'il peut être agaçant ! Surtout qu'il le sait. Mais je n'ai pas le choix : il est le seul à pouvoir m'accompagner chez les Potter.
Je sors de ma chambre, habillé et parfumé, pour rejoindre Pete. Ce dernier, d'ailleurs, n'hésite pas à se moquer de ma chemise blanche. En effet, pour l'occasion, j'ai mis une chemise. Je sens que Cass' va rejoindre mon frère sur les taquineries...
Nous -enfin, lui- transplanons. J'en profite pour recracher mes intestins. Je hais le transplanage. Ça me rend malade à en mourir. À chaque fois, je vomis. Très glamour, je sais.

-Tiens, prends une pastille à la menthe, Adam.

Parfois, je bénis Merlin de m'avoir donné un frère comme Pete. Il pense toujours à ce genre de chose.
J'attrape la pastille qu'il le tend, et ferme les yeux. Lorsque je les rouvre, il n'est plus là.
Ne reste plus qu'à trouver la maison. Cass' m'a parlé d'une porte en bois rouge. Ça tombe bien : il n'y en a qu'une.
Je m'approche de toque. J'attends quelques secondes, et, évidemment, c'est Potter qui m'ouvre ! Par "Potter", j'entends "ce crétin de Harry Potter". Il me toise, mais s'écarte pour me laisser passer. Comme c'est gentil. Je le salue poliment. Il ne répond pas.

-C'est qui, fiston ? demande une voix d'homme que je suppose être celle de Mr Potter.

-C'est Adams.

Forcément, Cass' déboule à toute vitesse et se jette dans mes bras sous les œillades meurtrières de son frère et de son père, qui vient d'arriver.

-Bonsoir, Adams, dit froidement Mr Potter. Je suis le père de Harry et Cassandra.

-Bonsoir, Mr Potter.

Un autre homme arrive. Il a les cheveux couleur miel, les yeux brun chocolat, et une grande griffure sur le visage. Le sourire qu'il m'adresse est chaleureux. Il se présente : Remus Lupin.

-Cassandra, prends le manteau de ce jeune homme, lui intime son père.

Je retire ma veste sombre et la lui tends en la remerciant. Elle me fait des grimaces, parce qu'elle sait que je ne suis pas habitué à ce genre de choses. Puis, elle voit ma chemise et éclate de rire. Je sens que je vais en entendre parler un long moment...
Mr Potter m'entraîne dans le salon, où nous nous asseyons. Là, deux femmes, une rousse et une blonde, discutent joyeusement, et une fille aux cheveux bleus d'à peu près mon âge les écoute attentivement, buvant leurs paroles.
La rousse se lève et vient me serrer la main. C'est la mère de Cass' : Mrs Lily Potter. La seconde me salue de la même façon. Elle s'appelle Lyne Lupin. Puis, la fille de mon âge me dit bonjour et m'apprend qu'elle est la fille de Mr et Mrs Lupin : Teddy Lupin.
Brusquement, ses sourcils prennent une teinte écarlate.

-Tu es une métamorphomage ?

-Oui...

Elle rougit. Enfin, ses cheveux rougissent, puisqu'ils se colorent en un vermeille très vif.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant