Extrait du journal d'un inconnu :
La sonnette de ma porte d'entrée retentit. Pourtant, je n'attends personne, ce matin. C'est peut-être James. Ou Remus. Plutôt Remus, en fait. James est une véritable marmotte.
J'ouvre. Bon. Finalement, c'est James. Accompagné de Lily. Heureusement que j'ai enfilé un tee-shirt.-Encore avec tes fringues de concerts de rock ? Sérieusement, mon pote, il faut s'arrêter là !
-La ferme, James. Entrez, chère Mrs Potter, nargué-je.
Elle me sourit et va s'asseoir, suivie de ce crétin de James. Ils me regardent avec compassion. Elle prend la parole.
-Bon. Il va falloir arrêter le whisky à outrance. Je sais que la mort de Meredith t'a secoué, mais tu dois te reprendre.
-Tu me connais, Lil's. Je ne bois pas à cause d'elle.
Ils échangent un coup d'œil, et, cette fois, c'est James qui s'exprime.
-Tu ne comprends pas... Il faut que tu arrêtes le whisky, parce que... Meredith t'a laissé quelque chose.
Il pique ma curiosité. Je me redresse. Que m'a-t-elle laissé ? Le simple fait qu'elle m'ait laissé quelque chose m'étonne. La dernière fois que je l'ai vue, c'était un soir. La veille, nous... Nous avions fait des choses ensemble. Une terrible erreur. Ça a gâché notre amitié. Elle ne m'a plus jamais reparlé, après ça. Elle a, d'ailleurs, complètement disparu. De ce que j'ai compris hier soir, elle a refait sa vie et a eu une fille.
-James ! Meredith ne t'a pas laissé quelque chose, mais quelqu'un. Une héritière, pour être plus précise.
Une héritière. Qu'est-ce que ça veut dire ? James doit voir mon incompréhension totale, puisqu'il développe.
-Mon pote, la fille de Meredith est aussi la tienne. Alexie Van Allen.
Impossible. Meredith et moi, on s'était protégés ! Non, il doit y avoir une erreur...
-Non, non. C'est impossible !
-Je suis désolée...
-Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.
Je regarde James d'un air suppliant. J'ai besoin qu'il me dise que c'est une blague. Une blague idiote, mais une blague quand même. Je ne suis pas comme lui, moi ! Je ne peux pas m'occuper d'une enfant.
-Vous avez déjà Harry et Cassandra, vous pourriez...
Mais Lily, qui comprend rapidement, me coupe.
-Il n'en est pas question ! Cette fille vient de perdre sa mère, elle a besoin de son père.
-James...
Il hésite un court instant, mais se reprend immédiatement.
-Désolé, mon pote. Je ne peux pas t'aider. Lily a raison : cette gamine a besoin de son père. Il lui faut un soutien. Son parrain n'est pas en état de jouer ce rôle : il est lui-même anéanti.
Mes deux amis partent, et je me retrouve seul. Dans quelques heures, je verrai ma fille pour la première fois de ma vie. Il faut que je me fasse à l'idée : je suis père.
Bon sang, il me faut du whisky et du rock.------------------------------
Alors ? À votre avis, qui est le père ?
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''