Extrait du journal de Jack Spike :
J'espère qu'Alexie ne m'en veut pas, mais ça m'étonnerait : elle sait que je suis un sorcier, je le sens. J'aurais aimé lui en parler, mais c'est trop tard. Lorsqu'elle a vu les cheveux de Teddy changer de couleur, elle a tourné la tête pour ne pas faire d'esclandre. La soirée s'est bien passée. Mais, quand elle et son père sont partis, ils se sont disputés. Je le sais, parce que je marchais derrière eux. Heureusement, ils ne m'ont pas vu.
Il faut que je parle à Alexie. C'est ma meilleure amie, et je n'ai pas le droit de la laisser tomber. On s'est promis de ne jamais s'abandonner, et je compte bien tenir ma parole. J'espère qu'elle est restée chez elle, mais j'en doute pas mal. J'essaie quand même. Je transplane devant la maison de Sirius Black, et toque à la porte. C'est le père d'Alexie qui vient ouvrir en vitesse. Mais, lorsqu'il me voit, il soupire.-Elle est partie, n'est-ce pas ?
Il acquiesce sombrement.
-Je vais la retrouver.
Je transplane à nouveau. Cette fois-ci, j'atterris devant le parc où nous avons l'habitude de dejeuner, Alexie et moi. Elle est là, assise sur sur sa balançoire préférée. Comme toujours. Je m'approche doucement et dis :
-Tu as le droit de leur en vouloir, tu sais. Même tes amis hippies seraient en colère.
-Ferme-la, Jack.
J'ai presque le souffle coupé, tant ses mots respirent la haine. Elle m'en veut, ça ne fait aucun doute.
-Alexie, écoute-moi. Je n'aurais pas dû te cacher une chose aussi importante à propos de moi. De toi, même. Mais ta mère me l'avait demandé. Elle voulait que tu vives normalement.
-Pars, Jack. Je ne veux pas te voir.
Je souffle un grand coup.
-Retourne chez toi. Pour ton père. Écoute ce qu'il a à te dire. Fais-le pour lui, pour ton parrain, pour ta mère.
-Pars. Immédiatement.
Sa voix a chevroté. Elle va craquer. Je la connais. Je tends une main vers elle, mais un puissant bouclier m'empêche de la toucher. Un bouclier sombre. Noir. Magie. Obscurus. Merde. Je dois partir. Tout de suite.
Je cours. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai couru, mais je me retrouve dans une chaumière en pierres. Je toque à la porte. Personne ne répond. Tant pis. J'entre. Il y a quelqu'un. La voisine d'Alexie. Avec une baguette. Faisant de la magie. Elle m'a vu. Oups.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''