Extrait du journal de Jack Spike :
Je retourne à Poudlard demain matin. Je n'y ai plus mis les pieds depuis mes douze ans. La fin de ma première année. Ça fait bizarre. D'autant plus que je ne serai pas seul. Alexie fait aussi partie de l'aventure. De même que Lisa et Pierce. Ainsi que la voisine d'Alexie. Madison, je crois. Elle y va pour la première fois, elle aussi. Sa mère lui donnait des cours. Finalement, demain, nous serons six nouveaux à Poudlard : Teddy Lupin arrive aussi. Je... j'ai peur. Parce que cette année -ces quelques mois du moins- est la dernière que je passe avec Alexie. Elle a deux ans de moins que moi. Et elle va les passer à Poudlard. Pour apprendre la magie. Elle sera sans moi. Mais je sais qu'elle s'en sortira très bien. Ce qui m'inquiète, c'est la perspective d'être séparé d'elle. C'est ma meilleure amie, ma petite sœur. Je l'aime plus que tout au monde. Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle. C'est impossible. Mais je sais qu'un jour, ça arrivera. Parce qu'on ne pourra pas toujours vivre collés, elle et moi. Pourtant, Alexie est le centre de ma vie. Je ne me vois pas sans elle.
Je consulte mon téléphone dont le vibreur vient de s'activer.Jack, j'ai peur. Tu crois que je serai à ma hauteur ?
C'est Alexie.
Évidemment, Lexie ! Tu vas être la meilleure sorcière de ta promotion.
Mouais... Toi, évite de draguer tout ce qui bouge. Notamment une certaine fille aux cheveux bleus.
Alexie Van Allen, je vais te tuer.
Tu as oublié quelque chose.
"S'il te plait" ?
Non, crétin ! Tu as oublié mon dernier nom de famille.
Pardon, Alexie Van Allen Black !
Boucle-la, microbe. Moi, je compte bien rattraper mon retard amoureux !
N'y pense même pas, Billibob.*
Bonne nuit, Jackie !
Je refuse de la voir fréquenter des garçons. Ils sont tous stupides. Ils vont la blesser. Je le sais. Tous les garçons sont comme ça. Peut-être... peut-être devrais-je prévenir son père. C'est une idée tout à fait envisageable... En attendant, à Poudlard, j'éloignerai les garçons. Parole de Spike.
----------------------------
* : en fait, "Billibob", c'est un délire avec ma meilleure amie, donc ouais, c'est bizarre...
Bonne journée (même s'il est minuit...) !
P-S : vous pensez quoi de la promesse de Jack ?
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''