Huit - Sirius Black

2.1K 151 42
                                    

Extrait du journal de Sirius Black :

Alexie n'est pas du tout comme je m'y attendais. Je pensais trouver une fillette sage en robe rose bonbon. A la place, je découvre une adolescente qui a mis le feu à son école. Je dois l'admettre : nous, les Maraudeurs, n'avons jamais songé à faire une chose pareille. Lily avait raison : elle me ressemble. Mais, plus je la regarde, plus je me dis qu'elle est le portrait de son oncle, Regulus. Alors bon, c'est vrai que la seule différence entre mon frère et moi, c'est que je le dépasse d'une dizaine de centimètres. Sauf qu'elle lui ressemble de l'intérieur. Le même regard, les mêmes expressions, le même caractère insupportable. D'accord, Alexie a aussi récupéré un peu du mien. Surtout en ce qui concerne l'irrespect des règlements... Mais son âme lui vient surtout de Regulus. Pourtant, physiquement, elle a mes atouts. Ma bouche, mon nez, mes sourcils, mes cheveux (enfin presque : les siens sont un peu plus clairs). Visiblement, elle a aussi hérité de mon amour immodéré pour le rock.

-Salut, gamine. Je suis ton père, Sirius Black.

-Salut, ancêtre. Je suis votre fille, Alexie Van Allen.

Bon. Elle a aussi eu mon humour sarcastique. Elle me sourit ironiquement. Elle a l'air marrante.

-Jack avait raison, alors. Vous êtes bien mon père.

-Jack ?

C'est sûrement cet imbécile qui l'a serrée dans ses bras en arrivant. C'est forcément son petit ami. Pourquoi est-ce qu'elle sort avec lui ? Elle est beaucoup trop jeune pour avoir un petit ami. C'est vrai qu'à son âge, j'avais déjà des petites amies, mais quand même ! Surtout qu'il est blond ! Les petits amis blonds sont des crétins.

-Oui, mon meilleur ami. Vous savez, celui qui vous parlait tout à l'heure.

Ah. C'est son meilleur ami. Je suis sûr qu'il veut plus...

-Oh, oui, c'est vrai.

Elle me regarde et éclate de rire. Je crois qu'elle a compris ce que je pense de lui. Et moi qui pensais que personne ne pouvait lire en moi... Cet adage ne s'applique pas à ma fille...

-Je... Est-ce que tu voudrais venir habiter chez moi, gamine ?

Elle va sûrement refuser, mais au moins, j'aurai essayé. A vrai dire, j'aimerais bien apprendre à la connaître. Surtout maintenant que je sais qu'elle me ressemble pas mal. Elle me fixe un long moment de ses yeux d'azur en se mordillant la lèvre avant de répondre.

-Ce serait avec plaisir. Enfin, si ça ne vous...

-Je t'en supplie, arrête de me vouvoyer. Je n'ai pas cent ans !

Elle éclate de rire. Ça me surprend. Elle arrive à rire naturellement alors qu'elle vient de perdre sa mère. Elle est vraiment forte.

-Très bien, Mr Black, exagère-t-elle d'un air princier avant de reprendre son sérieux. Plus sérieusement, j'adorerais vivre avec v... avec toi. Si ça ne te dérange pas, bien sûr.

-On ira chez toi pour que tu prennes tes affaires, et je t'emmènerai dans ta nouvelle maison.

Elle me remercie et se tait. C'est un silence agréable. Absolument pas gênant. Soudain, quelqu'un l'appelle. Elle regarde derrière moi, et un sourire se forme sur son visage. C'est Lucas Stevens. Je suis jaloux, c'est vrai. Il la connait depuis toujours, alors que moi, je ne la rencontre qu'au bout de quinze ans. Il lui demande si elle veut s'installer avec lui, mais elle répond qu'elle partira avec moi. Puis, elle nous laisse tous les deux pour rejoindre Blondinet.

-Ecoute, Black. Tu as intérêt à prendre soin d'elle. Sinon, je viens, et je te casse la gueule.

Quelques minutes plus tard, je fais signe à Alexie de venir. Je lui tends un casque et enfourche ma moto. Nous roulons jusqu'à son ancien chez elle et entrons dans la maison.


GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant