Extrait du journal de Remus Lupin :
Encore une fois, Lyne et moi sommes en plein débat. Sauf que, contrairement à l'habitude, Teddy y participe. Elle et moi défendons la même idée : son transfert à Poudlard. Elle n'arrête pas d'en parler, et je dois avouer que j'essaie moi-même de convaincre Lyne depuis des années.
-Pourquoi veux-tu quitter Beauxbâtons ? Tu es très bien là-bas.
-Je déteste ces filles débiles ! Elles ne parlent que de robes, de maquillage, et de choses futiles ! Moi, je veux jouer au Quiddich, avoir l'uniforme taché de boue, faire des courses dans les couloirs !
-C'est hors de question. Ces activités ne sont pas pour les filles.
Je dois intervenir. Lyne a beau être géniale, il lui arrive de tenir des propos sexistes. J'ouvre la bouche, mais notre fille me devance.
-Le problème, maman, c'est que ta vision de la féminité n'est pas la même que la mienne. Et ça, ça te dérange. Tu sais quoi ? Je te déteste.
Elle ponctue sa tirade d'une sortie théâtrale de la pièce, suivie d'une porte claquée. La totale. Je lance un coup d'œil à Lyne avant de me lever. Je dois aller parler à Teddy. Lui montrer que je la soutiens, qu'elle n'est pas seule.
Je me dirige vers sa chambre et toque à la porte. Elle vient doucement m'ouvrir. Ses cheveux ont viré au gris londonien. Du moins, c'est ainsi que j'apelle cette couleur. C'est celle de la tristesse. Je remarque aussi beaucoup de mèches noires. La colère.-Papa, s'il te plait, essaie de la convaincre...
Je m'assieds sur son lit, et elle fait de même. Elle pose sa tête sur mes genoux -comme quand elle était petite. Je démêle ses cheveux. Elle s'endort rapidement. Je la couvre de sa couette et sors de la chambre. Une petite sieste n'a jamais fait de mal à personne.
De retour dans le salon, je trouve Lyne, affalée sur le canapé, les yeux rouges et l'air abattu.-Laisse-la y aller, Lyne. Elle a toujours tout fait parfaitement. Ne gâche pas son adolescence.
-Elle grandit trop vite. Parfois, je me demande comment tu fais pour rester aussi calme.
Prends du chocolat. C'est exactement ce que je lui ai dit la première fois que je l'ai vue. Elle était tombée au sol et semblait épuisée. Je lui avais donné du chocolat.
-James me le demande aussi. Sirius ne devrait pas tarder. Montez une gang, tous les trois.
-Idiot.
Un long silence.
-Envoie une lettre à Dumbledore. J'espère qu'il acceptera Teddy en cours d'année.
Je souris. Teddy sera heureuse. C'est pratiquement tout ce que je demande.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''