Extrait du journal de Jack Spike :
Alexie m'a parlé de sa crise de claustrophobie dans sa chambre. Je devrais en parler à son père. Pas de la crise, bien sûr, mais de la cause. C'est important. Et, même si elle m'en voudra, c'est pour la bonne cause. Peut-être pour le Nouvel An. Je le passe chez elle. Son père l'a laissée inviter quelques amis à elle. Il y aura aussi son parrain, les Potter, les Lupin, et des amis de Sirius Black. Je vais croiser Harry Potter, ce crétin fini. Je le déteste. Nous avons le même âge. Je n'ai été qu'une année à Poudlard, et j'ai trouvé cette école agaçante. Tous adulaient le grand Harry Potter, l'Attrapeur miraculeux. Nous n'arrêtions de nous disputer. Il était insupportable. Et dire que je vais devoir passer toute la soirée du Nouvel An avec lui... C'est uniquement pour Alexie.
-Jack, hurle ma mère depuis le balcon, va chercher le pain, s'il te plait.
-On attend quelqu'un ?
Ma mère ne me demande d'acheter du pain que lorsqu'il y a des invités.
-Les filles Smith ont perdu leurs mères il y a quelques jours, donc elles viennent à la maison. Ça ne te dérange pas, j'espère.
-Pas du tout. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Un accident de voiture. Anastasia et Clara sont mortes sur le coup. Heureusement que Lisa et Pierce n'étaient pas avec elles.
J'acquiesce silencieusement et sors de l'appartement. Il faudra que j'appelle Pierce. C'est une bonne amie à moi. Je ne connais néanmoins pas bien Lisa.
Une fois dans la boulangerie de Mrs Rose, je demande plusieurs baguettes.-Comment va ta mère, Jackie ?
-Mrs Rose, arrêtez de m'appeler Jackie, s'il vous plait.
-Quand tu étais tout petit, tu disais toujours que tu t'appelais Jackie.
Voilà l'inconvénient de ne jamais déménager et, donc, de rester dans un petit village où tout le monde se connait. Mrs Rose me voit venir depuis des années et conserve en mémoire absolument tout ce que j'ai fait.
-J'ai dix-sept ans, Mrs Rose !
-Pour moi, tu seras toujours le petit Jackie. Enfin bon. Embrasse ta mère de ma part.
Je la salue et sors de l'enseigne. Au lieu de rentrer directement chez moi, je te passe par le parc dans lequel j'avais l'habitude de jouer. Il y a encore les toboggans bleu ciel que j'aimais tant. Je n'y suis pas venu depuis, au moins, onze ans. Ça n'a pourtant pas changé.
Je quitte finalement l'endroit pour rentrer. Je dépose le pain sur la table et préviens ma mère. Aucune réponse. Peut-être est-elle toujours sur le balcon. Non, même pas. L'eau ne coule pas dans la salle de bain, donc elle n'est pas en train de prendre sa douche. Elle n'est pas non plus dans la cuisine. Je me dirige vers sa chambre. Elle est verrouillée. J'attrape ma baguette et dis :-Alohomora !
Je pousse la porte en bois. Oh, non. Pas ça. Tout, mais pas ça. Ce doit être un rêve. Un horrible rêve. Un cauchemar. Ça ne peut pas être vrai. Non, impossible.
-----------
Alors, à votre avis, qu'a trouvé Jack dans la chambre de sa mère ?
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''