Six - Jack Spike

2.3K 142 16
                                    

Extrait du journal de Jack Spike :

Lorsqu'Alexie m'a appris la mort de sa mère, ça m'a fait un choc. Meredith était si gentille...
J'enfile mon constume noir : je dois me rendre à l'enterrement pour soutenir ma meilleure amie. Elle ne le montrera pas, mais je sais qu'elle est bouleversée. Sa mère était sa seule famille. Bon, c'est vrai qu'il lui reste son parrain. Mais ce n'est pas pareil !
Lorsque j'arrive au cimetière, je vois un groupe d'adultes que je n'ai jamais vus. Sûrement d'anciens amis de la mère d'Alexie. Elle ne semble pas non plus les connaître. Quand elle me voit, elle se précipite vers moi. Je la serre dans mes bras. Deux hommes me fusillent du regard. Je reconnais le premier comme étant Lucas Stevens, le parrain de mon amie. Le second, pourtant, ne m'est absolument pas familier. Peut-être trouve-t-il irrespectueux le fait que deux adolescents fassent ce genre de choses à un enterrement. Peu importe. Alexie est ma meilleure amie.
Une femme aux cheveux roux s'avance et commence à parler.

-Meredith et moi nous sommes éloignées, c'est vrai, mais elle restera à jamais dans mon cœur. C'était une femme extraordinaire.

Tous se succèdent pour dire quelques mots au sujet de la morte. Tous, sauf Alexie et le brun qui m'a fusillé du retard. Ah, non, il s'avance pour s'exprimer.

-Je n'ai pas été suffisamment présent pour Meredith alors que j'aurais dû l'être. Elle a accouché sans que je ne sois là. Elle a élevé sa fille sans que je ne sois là. Alors, maintenant qu'elle est partie, je dois prendre la relève. Alexie, excuse-moi pour cette longue absence.

Je suppose qu'il attend une réponse. Mais Alexie ne bouge pas. Elle est ailleurs. Elle n'entend même pas ce que vient de dire cet homme. Elle ouvre la bouche.

-Je n'ai pas toujours été très proche de ma mère, mais je l'aimais quand même. Alors, Maman, si tu m'entends, je suis désolée. Si je n'avais pas mis le feu à l'école, tu n'aurais pas eu à venir me chercher, et cette voiture ne t'aurait pas écrasée. Ce n'est pas de ma faute, mais on aurait pu éviter ça.

Elle revient vers moi, et l'homme me jette un regard de haine. Il a un peu le comportement d'un père à l'égard du petit ami de sa fille. Oh, non ! C'est... C'est sûrement son père. Voilà ce qu'il voulait dire, à travers son discours ! Je donne un coup de coude à Alexie et lui expose ma théorie. Elle me fixe, à mi-chemin entre l'hilarité et le désespoir. Elle ne partage pas mon avis. Pourtant, je suis certain que c'est son père. Ils ont les mêmes cheveux sombres, la même bouche.
Je la laisse là et me dirige vers l'homme.

-Vous êtes son père, n'est-ce pas ?

-Très perspicace, à ce que je vois.

Je le savais ! Bim bam boum ! Je lui dis d'aller lui parler. Il répond qu'il ne la connait pas. Je rétorque que c'est le moment de changer ça. Il soupire et cède.
Alexie va enfin savoir qui est son père.

--------------------

Dans le prochain chapitre, vous découvrirez qui est le père d'Alexie.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant