Dix-neuf - James Potter

1.3K 108 8
                                    

Extrait du journal de James Potter :

Aujourd'hui, Harry et Cass' rentrent à la maison. Lily est surexcitée. Moi aussi. Harry et moi allons pouvoir jouer au Quidditch. C'est tellement dommage, que sa sœur n'aime pas ce sport. Elle est comme sa mère.

-James, tu viens ? Je te rappelle que nous devons aller chercher les enfants à la gare !

Comment aurais-je pu oublier une chose pareille ?
J'enfile ma cape de fourrure et entre dans la voiture. Évidemment, c'est Lily qui conduit. Malgré toutes ces années avec elle, je ne comprends toujours pas comment cet enfin fonctionne. Je dois aussi admettre que ça me fait un peu peur. Mais je crois que c'est uniquement à cause de Lily : elle va toujours à cent à l'heure ! Alors, forcément, j'ai la trouille de prendre le volant. Ironique, n'est-ce pas ? Je monte sur des balais depuis que je suis tout petit et vole à une vitesse vertigineuse, mais je panique dans une voiture moldue.
Lorsque nous arrivons à la gare, nous décidons de prendre un café. Comme d'habitude, nous sommes en avance.

-Je suis vraiment impatiente de rencontrer le petit ami de Cassandra !

Je m'étouffe avec mon croissant.

-Son petit ami ? Mais je croyais que...

Elle souffle et lève les yeux au ciel.

-Par Merlin, pourquoi ai-je épousé un idiot pareil ?

-C'est ça, change de sujet !

-James... Par "petit ami", je voulais dire "ami" ! Et puis, même s'ils sortaient ensemble, ça ne te regarderait pas.

-Tu rigoles ?

Cass' est ma fille, et je refuse qu'elle fréquente des garçons. Surtout qu'Harry dit que cet Adams est un crétin.

-Elle a quinze ans ! Dois-je te rappeler ce que tu faisais à son âge ?

Ça, c'était un coup bas. Mérité. Un coup bas mérité. À l'âge de Cass', je harcelais littéralement Lily pour qu'elle sorte avec moi. Parallèlement, je fréquentais quelques filles. Sirius et Clark, eux, étaient perpétuellement avec une myriade de filles.

-Justement ! Je ne veux pas qu'un garçon se comporte de la même manière.

-C'est l'heure. Ah, et essaie de ne pas trop énerver Cassandra, s'il te plait.

Je lui tire la langue, ce qui la fait rire. Puis, nous voyons plusieurs enfants apparaître. Dans le lot, je vois Harry, accompagné d'une jolie rousse qui lui fait les yeux doux. Lily souffle bruyamment, et je pouffe.

-Tiens, voilà Cassandra. Oh, elle ne serait pas avec un garçon, par hasard ?

Elle a parlé d'un ton narquois. Mais, lorsque je suis son regard, je trouve effectivement notre fille avec un garçon. Il est blond. Il a son bras posé sur ses épaules. Je vais le fracasser. Harry le remarque aussi lorsqu'il se retourne. Il bouscule le blond, mais celui-ci tient bon. Au lieu de répliquer, il s'éloigne, suivi de Cassandra. Il lui murmure quelque chose à l'oreille. Je serre les poings.

-James, ça suffit ! Déjà qu'Harry ne se contrôle pas, tu ne vas pas en plus t'y mettre ?!

Avant que je n'aie pu répondre, je vois notre fils attraper le blond par le col et lui envoyer un coup au visage. Cette fois encore, il se défend sans attaquer. Mais Harry persiste.

-Harry ! Arrête immédiatement ! hurle Cassandra.

-Il n'a pas à être aussi proche de toi, rétorque-t-il, en colère.

-Reste à ta place, pour une fois ! Si mon meilleur ami et moi sommes proches, ça ne te regarde en aucun cas.

-Je suis ton grand frère ! Je sais ce qui est bon pour toi.

-Tous les garçons ne sont pas comme toi, Harry ! Si tu n'arrives pas à comprendre que TU as un problème, c'est tant pis pour toi. Mais ne te mêle pas de mes affaires sous prétexte que tu crois tous les autres aussi idiots que toi !

Elle y est peut-être allée un peu fort. Cela dit, je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire par "tu as un problème". Je n'étais pas au courant. Il faudra que j'en parle avec Harry.

GamineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant