Extrait du journal de James :
Alexie a vu les cheveux de ma filleule changer de couleur. Je le sais. Mais elle ne dit rien. Elle tourne la tête, et son regard croise le mien. Elle a les mêmes yeux que le frère de Patmol. C'est incroyable. Elle a plus des Black que mon meilleur ami ne veut l'admettre. Elle me fait un peu penser à ce Malefoy que Harry déteste. Drago, il me semble.
-Teddy, tu veux du gâteau ? demande Lunard avec un sourire bienveillant.
-Hum, oui. Merci, Papa.
Elle est gênée. Merde. Lorsqu'elle est gênée, ses cheveux rougissent. Il faut faire diversion. Mmh... Pourquoi pas ce Spike ? Il m'a l'air d'être un bon garçon, malgré ce qu'en pense Patmol.
-Jack, c'est ça ?
Je crois qu'il comprend ce que je fais. Enfin non. Ça n'aurait aucun sens. Ce n'est pas un sorcier. Il faut vraiment que j'arrête de regarder ces films moldus avec Cass : ça me monte à la tête.
-Tu as le même genre de scolarité qu'Alexie, ou...?
-Non, Monsieur. Je suis un élève modèle, moi.
Il affiche un sourire en coin, tandis que la fille de Patmol éclate de rire. Visiblement, le fait qu'il ait dit être un "élève modèle" les rend tous les deux hilares. Ce doit être une blague entre eux.
-Si lui est un élève modèle, moi, je suis un ange.
Ah. À bien les observer, j'ai l'impression de nous revoir, Sirius et moi. Nous étions frères de bêtises. C'était une belle époque.
-Je n'y crois pas ! Comment deux adolescents comme vous peuvent-ils avoir tant de soucis avec l'école ? s'exclame Lyne.
-Tout est de sa faute, Mrs Lupin. Moi, au départ, je n'étais qu'un petit garçon sans histoire. Mais la bad girl est entrée dans ma vie.
-Tu parles ! La prochaine fois que tu auras besoin de la "bad girl", tu iras là où je pense.
Je vois Patmol serrer les poings, mais il ne dit rien. Il fait des efforts, même s'il s'inquiète. C'est la meilleure chose à faire. Je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant. Surtout que j'ai de plus en plus de mal avec Harry et Cassandra... Il y a quelque chose entre eux que je ne comprends pas. C'est presque... toxique, malsain. Vraiment étrange.
-Je vais chercher le gâteau, déclare Lily-jolie.
Elle revient plusieurs minutes après, un gros gâteau au chocolat recouvert de framboises sans les mains. Lily-jolie adore les framboises. Cassandra aussi, d'ailleurs. C'est l'une des nombreuses choses qu'elle a héritées de sa mère.
Adams chuchote quelque chose à l'oreille de ma fille, et celle-ci éclate de rire. Ce petit crétin m'agace. Il a l'air vraiment bête. Je suis sûr qu'il veut faire des choses avec elle. S'il croit pouvoir me berner, il se fiche le doigt dans l'œil ! Moi aussi, j'ai eu quinze ans : je sais ce que c'est.---------------------
Désolée pour le retard... Promis, les prochains chapitres arriveront plus rapidement !
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''