Extrait du journal d'Alexie Van Allen :
Je me souviens m'être énervée contre Jack. C'est tout. À présent, je suis allongée sur ce qui semble être un vieux canapé abimé dans un petit salon aux allures modestes. Face à moi, un homme. Cheveux bruns et bouclés, yeux gris insondables, peau claire, traits aristocratiques. Le sosie de mon père, ou presque. Il a l'air plus... je ne sais pas comment décrire ça. C'est très étrange. Il semble avoir vécu des choses. Des choses difficiles. À bien observer son regard torturé, on pourrait penser qu'il a connu l'Enfer, et qu'il en est revenu. Un héros, voilà ce qui me vient à l'esprit lorsque je le vois.
Je me redresse.-Qui es-tu ? me demande-t-il avec curiosité.
-Alexie Van Allen.
-Pas possible. Toi, tu es une Black. Ça se voit. Pas la fille de Narcissa et Lucius : tu n'es pas blonde. Pas non plus celle de Bellatrix et Rodolphus : tu n'as pas leurs cheveux ni leur air un peu dément. Il ne reste qu'Andromeda et Sirius.
-Sirius Black est mon père, c'est vrai. Mais qui êtes-vous, et qu'est-ce que je fais ici ?
Cet homme est forcément un sorcier.
-Je m'appelle Regulus. Regulus Black. Je ne pensais pas que mon frère aurait un jour un enfant.
Son frère. J'espère qu'il ne va pas me renvoyer chez Sirius.
-Pour répondre à ta seconde question, tu es ici parce que tu as perdu le contrôle de ta Magie. Je t'ai trouvée par hasard. Heureusement, d'ailleurs.
Oups. Prions pour que je n'aie pas fait trop de dégâts.
-Je croyais qu'ils enseignaient la maîtrise, à Poudlard. Visiblement, le niveau a bien baissé...
Je lui explique brièvement pourquoi je ne maîtrise pas ma "Magie". Il comprend rapidement.
-Bon, écoute. Je suis vraiment désolé, mais je vais devoir te raccompagner chez ton père. Il est sûrement fou d'inquiétude, et...
J'arrête de l'écouter. Moi qui pensais trouver un soutien en lui, je suis déçue. Mais je crois que revoir Sirius lui tient à cœur. Comme s'il ne l'avait pas vu depuis des années. Cela dit, c'est sans doute le cas.
Il me tend son bras, et j'ai l'impression d'être aspirée par un tuyau trop petit. Lorsque je rouvre les yeux, nous sommes devant la maison de Sirius. Regulus Black s'avance et fait tinter la sonnette.
Mon père apparaît devant nous, les cheveux en pétard, les vêtements froissés, les yeux gonflés. Il semble incrédule.-Reg ?
----
Désolée pour mon absence prolongée : j'avais une grosse panne d'inspiration... Du coup, je vous ai lâché trois chapitres d'un coup.
VOUS LISEZ
Gamine
Paranormal"-Non, non. C'est impossible ! -Je suis désolée... -Je ne peux pas être père. Je ne peux pas avoir une gamine ! Il doit y avoir une erreur. Lily, je t'en supplie, dis-moi que c'est une erreur.''