Chapitre 19

5.9K 274 10
                                    




Je me réveille au milieu de la matinée, et toujours aucune trace du passage d'Aaron. J'ai décidé que je n'y ferai plus attention, il fait sa vie et moi la mienne. Enfin... je vais m'appliquer à ne pas y faire attention. Il m'est difficile de l'admettre mais je ne peux m'empêcher de me demander où il est. J'aurais réellement aimé que cette relation prenne une toute autre tournure...

Je regarde la pendule de la cuisine, celle-ci indique déjà onze heure. Je ne sais pas quoi faire alors après avoir nourris Yoko qui, calquant ses humeurs sur les miennes semble lui aussi triste, je retourne dans ma chambre et regarde en streaming toutes les émissions que j'ai loupé de mon talk show français préféré.

Je ne vois pas le temps passé. On toque soudain à la porte de ma chambre. Je n'ai pas le temps de répondre, que déjà Nash rentre dans ma chambre. Il s'arrête net en me voyant, esquisse une petite grimace, fronçant les sourcils et retroussant son nez, puis me dit:

-Houla! T'as pas l'air au top de ta forme toi!

-Non sans blague? Je vois que tu es un fin observateur, je raille. Et sinon, fais comme chez ta mère! Tu connais l'existence d'un bouton qu'on place à l'entrée des maisons et qui s'appelle sonnette?

-On me fait souvent la remarque, je devrais peut-être penser à l'utiliser la prochaine fois, rit-il. Bon allez raconte moi tout ma belle, ajoute-il, rabattant l'écran de mon ordi puis s'asseyant à mes côté sur le lit.

-Tu sais que si tu ne kiffais pas cette pompom girl, j'aurais pensé que tu étais gai? je remarque en m'installant dans ses bras.

Il ignore ma remarque d'un geste de la main et m'invite à lui raconter ma mésaventure, ce que je fais sans plus attendre. À la fin de mon récit, je conclus:

- Avec le recule, je me rends compte que j'ai mal réagis... C'est trop la honte Nash! Imagine qu'il ai entendu ce que j'ai dit avant de partir! Et puis me mettre à pleurer comme ça, devant lui qui plus est! Ça ne me ressemble pas un tel comportement...

- Ecoute ma belle, je n'ai pas de solution miracle, mais je sais que rester ici à et te laisser aller de la sorte ne va pas t'aider. Alors prends une douche, enfiles ton maillot de bain et prends ta planche, je t'emmène surfer.

J'exécute les ordres de mon meilleur ami et file sous la douche tandis que lui, pars se changer chez lui. Douchée, habillée et surf prêt, je lis mes messages. J'en ai plusieurs, mais un en particulier m'interpelle, il vient de Camille, qui me demande si tout va bien, s'excuse de ne pas avoir pu répondre hier et me propose un facetime ce week-end. Je lui réponds, puis décides de préparer Yoko, après tout lui non plus n'a pas pu profiter de la plage depuis longtemps.

Quelques minutes plus tard, je reçois un appel de Nash, me prévenant qu'il arrive. Je sors, prenant soin de bien fermer derrière moi, puis je me saisis de ma planche et avance jusqu'au trottoir, Yoko sur les talons. La voiture de Nash apparaît au bout de la rue, il s'arrête juste devant moi, me fait grimper et démarre direction la plage.

***

Nous venons d'arriver, et je suis en train de m'installer, étalant ma serviette sur le sable, lorsque j'entends derrière moi:

- Tu ne crois tout de même pas que tu vas échapper à la leçon de surf que tu devais me donner?

Je me retourne et me retrouve face à Elena, ses cheveux brun relevés en chignon sur sa tête et sa peau clair badigeonnée de crème solaire. Je lui souris et la salue.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

-C'est une plage très fréquentée tu sais? Mais Nash m'a prévenu aussi...

J'hoche la tête et lui demande:

-Tu as une planche?

-Oui j'ai emprunté celle de mon cousin, me répond-elle désignant un planche posé un peu plus loin sur le sable. Bon on s'y met ou pas? Parce que tu vas avoir du boulot avant que je tiennes debout sur une planche.

Je rigole et lui dit:

-Bon allons-y alors. Nash tu viens avec nous?

Ce dernier acquiesce et nous rejoint.

***

Plusieurs heures plus tard, Elena n'arrive toujours pas à se tenir debout sur sa planche plus de quelques secondes, mais c'est déjà un exploit d'après elle. Nous sommes maintenant à la terrasse d'un café, en train de manger une glace. Nash questionne le plus discrètement possible Elena sur Sandy, chose facile, il lui a seulement fallu une question pour qu'elle se mette à déballer la vie et les habitudes de la cheerleaders.

-... je ne me souviens plus du nom de ce magasin quelle aime tant. Il est sur la promenade pas loin du starbucks, son enseigne est rose... tu vois duquel je parle Ana?

-Euh non désolé. Je n'ai jamais été là-bas, je ne connais que de nom.

-Quoi? Crie soudain mon amie, me faisant sursauter. Comment est-ce possible que tu n'y sois jamais aller?! Alors là, je ne peux pas laisser faire ça! Samedi je t'emmène faire les boutiques !

Nash et moi rigolons, et j'accepte avec plaisir son invitation.

California RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant