Aujourd'hui, Elena m'emmène faire les boutiques sur la promenade, elle passe me chercher aux alentours de dix heures, m'obligeant à me lever à neuf heures. Je passe sous la douche, essayant sans grand succès de me réveiller grâce à l'eau froide. Je laisse mes cheveux sécher naturellement, ne voulant pas réveiller mon frère avec le bruit du sèche cheveux. J'enfile par la suite un haut blanc, une jupe bleu à fleur et mes fidèles converses blanches, puis après m'être maquillée je descends à la cuisine.
Je commence la préparation de mon petit déjeuner, mais me stoppe net lorsque je remarque une enveloppe à mon nom sur la table. Je l'ouvre et lis le mot glissé à l'intérieur:
Hey sœurette, voici la carte bancaire que maman a laissé pour toi. Elle m'avait demandé de te la remettre vu que tu t'ai endormi avant qu'elle ai eu le temps de s'en occuper. J'avais envie de te faire chier donc je te l'ai pas donné, mais vu que je t'aime bien maintenant tu peux la prendre. Je sais pas exactement combien il y a dessus mais largement assez pour ne pas t'en soucier.
Voici le code: xxxx
Passe faire les courses en rentrant, les placards sont vides.
Bonne journée.Je renverse l'enveloppe et saisi la carte. C'est la première fois que j'en ai une à moi, je souris et la range dans mon portefeuille. Puis je nourris Yoko et je réponds à mon frère au dos de son mot, le remerciant et lui demandant d'aller promener mon chien.
Quelques minutes plus tard, plusieurs coups de klaxonne retentissent dans la rue, me prévenant de l'arrivée d'Elena. J'attrape mon sac et grimpe dans sa voiture.
***
Nous venons tout juste de nous arrêter dans un restaurant italien après trois heures de shopping intensif. J'ai de quoi remplacer une bonne partie de ma garde robe, mais aussi de multiples accessoires et jouet pour Tayoko-sen. Pourtant, en comparaison avec Elena, je n'ai presque rien acheté. Cette fille est une dépensière née. J'aperçois Suzie suivie de Jessica et Ava, qui comme prévu nous rejoigne pour déjeuner et faire du shopping cet après-midi. Elles nous saluent et s'installe autour de la table:-Elena, ma chérie, quand vas-tu penser à calmer tes dépenses ? La questionne Jessica.
-Huum, réfléchit l'intéressée, et bien pas maintenant.
Nous rigolons, et passons commande. Le déjeuner se déroule joyeusement, puis nous repartons faire les boutiques.
Nous arrivons bientôt dans une boutiques immenses, semblant pouvoir couvrir tous les désirs de ses clients: vêtements, maillots de bain, lingerie, maquillage, sacs, lunettes... Je décides de commencer par les chaussures accompagnée de Suzie. Il y a beaucoup d'articles soldés et je ne tarde pas à me trouver une paire d'escarpin noir sublime.
-Ana! Qu'est-ce que t'en penses ?
Suzie vient d'essayer des converses jaunes qui s'assortissent à merveilles avec son jean boyfriend. Je lève mes pousses en l'air pour lui signifier mon approbation, elle se regarde à nouveau dans le miroir, puis décide de les prendre. Nous partons, nos boîtes de chaussures sous la bras, vers la partie vêtements du magasin.
Deux bonnes heures et plusieurs essayage plus tard, je quitte le magasin avec trois gros sacs remplis. Il est clair que je reviendrais, les articles sont magnifique et les prix tout autant. Il est seize heure passé et pour éviter à Elena de vider son portefeuille, nous décidons de rentrer. Nous avançons vers le parking, discutant de nos achats quand Suzie propose:
-Ça vous dirait de venir dormir à la maison ce soir?
-Yeahhhh! Cri soudain Elena.
-Trop cool, renchéris Jessica.
- Super idée, j'ajoute.
- Tu es géniale Suzie! la congratule Ava.
Elena me ramène chez moi afin que j'y dépose mes achats et que je prennes quelques affaires.
- Bon Ana, je rentre chez moi vite fait et je repasse te chercher, tiens-toi prête.
J'acquiesce et quitte la voiture rapidement. Je remonte l'allée, la voiture de mon frère est garée devant le garage, j'en conclue qu'il a passé sa journée à la maison. Je pousse la porte d'entré et crie:
-SALUT!
La voix de mon frère me répond depuis le salon:
-Alors la nouvelle carte banquaire?
-C'est géniale franchement, mais tu aurais pas pu la donner avant sérieusement? je lui répond en le rejoignent dans le salon.
-Ecoute j'avais comme une envie de te faire chier, il faut croire que ça à marché. Par contre je ne vois pas les courses, où sont-elles?
- Je ne les ai pas faite, je les commanderais.
- Tu es courant que ce ne sont pas des putains de pizza Ana? me dit-il en augmentant le ton.
-Tu es au courant qu'on est au XXI siècle Aaron? Et sais-tu ce que l'on fait au XXI siècle ?
Devant son silence je continu:
-On commande ses courses sur internet. Donc au lieu de t'énerver, laisse moi aller me préparer, pour que j'ai le temps de m'occuper de ça avant de partir.
-De partir? me demande-t-il en changeant totalement de sujet.
-Je dors chez Suzie ce soir.
- Tu pourrais me prévenir quand même, je croyais qu'on était reparti sur de bonnes bases.
-J'aurais pu te le dire si tu ne m'avais pas pris la tête dès mon arrivée, je le réprimande.
N'aimant pas avoir tord, il se contente de grogner, puis sur un ton odieux il me lance:
- Va te préparer et dépêche toi de faire les courses.
J'ai réellement envie de lui en coller une, mais je prends sur moi, ne lui répond pas, fais demi-tour et monte dans ma chambre. Je crois que je commence à cerner Aaron, il est comme la plupart des élèves de mon nouveau lycée: pas méchant, mais ayant eu une enfance dorée ils ne supportent pas les contrariétés et à la moindre déconvenue ils réagissent au quart de tour.
Je regagne ma chambre, dépose mes sacs dans mon dressing, prépare mon sac et redescends commander les courses dans le salon aux côtés de mon frère qui joue sur sa xbox.
VOUS LISEZ
California Romance
Roman d'amourAnastasia est une jeune fille française de 16 ans. Elle déménage en Californie, où elle va retrouver son frère qu'elle n'a pas presque pas connu. Mais là-bas rien ne se passe comme elle l'avait espéré, son frère ne veut rien avoir à faire avec elle...